Méthode retrait

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Messages postés
115596
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

Pendant ma période d'ovulation j'ai eu des rapports avec mon conjoint et on a utilisé la méthode dite "retrait". 7 jours après j'ai eu des légers saignements rosées, puis bruns, par la suite j'ai eu mal au ventre (comme si j'allais avoir mes règles). La je suis à J-4 avant mes règles, j'ai eu encore quelques légers saignements et des douleurs. j'ai lu que ça pouvait être une grossesse, en revanche j'ai aucun symptôme de grossesse (pas de douleurs au seins, pas des nausées etc). Je suis inquiète, non pas d'une grossesse mais plutôt d'avoir un autre souci de santé..quelqu'un a déjà eu ca?.

merci pour vos retours!

cet

3 réponses

Messages postés
115596
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 819
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Pendant ma période d'ovulation..."
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...


"quelqu'un a déjà eu ca?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que à quoi tu penses peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Merci beaucoup pour votre réponse @Andy31200, je vous avoue que je tombe des nues par rapport à l'ovulation (malgré mon âge..) j'ai plus au moins toujours suivie mon cycle grâce à une application très connue et aussi par les signes que m'envoyait mon corps (augmentation de température, douleurs, glaire etc..) d'ou mon "pendant ma période d'ovulation".

Je me doute bien que toutes les femmes sommes différentes, surtout au niveau gynécologique, toutefois on essaie de se rassurer comme on peut.

Actuellement je ne suis pas en recherche d'enfant ni même jamais été enceinte (les symptômes indiqués sont ceux que j'ai pu entendre ou voir chez d'autres femmes), d'ou mes questions et ma recherche des retours d'experiences d'autres personnes ayant vécu quelque chose de similaire.

Je vous remercie pour votre temps!

cordialement!
Messages postés
115596
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 819
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question