Famille et alcool

Iris62_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 22:34
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juin 2021 à 23:46
Bonjour, je viens ici pour me confier et avoir des avis sur ma situation.
Alors déjà j’ai 14 ans et j’ai un petit frère. Je vis avec mes deux parents et mon père est alcoolique depuis sept ans. Ça fait un peu plus d’un an que on se supporte plus mon père et moi. Je vous explique :
Comme je l’ai dit plus haut ça fait sept que mon père boit, au début c’était des insultes sur ma mère mais ça aller encore c’était de temps en temps, ensuite ça sait empirer il l’insulter très fréquemment mais ma mère ne se laissait pas faire, au fil des années elle c’est l’assait de lui tenir tête et à donc arrêter de faire attention à lui et l’ignorait quand il l’insultait. Alors il a commencer à m’insulter moi une fois par ci une fois par là et depuis un an on ne se supporte plus. Maintenant il a la rage contre nous ils nous insultent toutes les deux, essaie de nous faire culpabiliser pour tout. Ma mère fait des recherches pour qu’on est une maison et qu’ils divorcent. Je pense qu’il y a des gens qui vont me dire oui mais l’alcool c’est une maladie il faut l’aider à se soigner, mais il n’y a pas que ça, on le voit qu’il a le fond méchant. Moi aussi j’ai des torts j’ai pas était toujours était sympa, mais quand votre père vous insulte sans cesse et pour rien, vous avez pas trop envie de rester proche de lui. Alors pendant un an où il m’insulter je me suis pas laisser faire et après j’ai compris que ça servait à rien parce qu’il cherchait à ce qu’on se dispute alors maintenant je parle plus, je fais La Muette. Mais le pire dans tout ça c’est qu’il faut croire à toute ma famille que c’est de notre faute tout se qui se passe et se fait passer pour la victime. J’ai même osez en parler à ma mamie paternelle mais elle lui a juste dit que c’était pas bien et elle le laisse continuer. Je sais pas quoi faire vraiment j’en ai marre. Si des personnes sont dans la même situation je voudrez bien vos avis et vos conseils. Merci.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié le 9 juin 2021 à 23:48
Bonjour

Conseil : Commence par t'inscrire sur le site sérieux Filsantejeunes à disposition des jeunes de ton âge de 12 à 25 ans et où tu pourras soit participer aux Forums et Chats, soit même contacter les professionnel(le)s de la santé via Mail ou Téléphone (gratuit et anonyme).

Tu as de toute évidence un grand besoin de pouvoir parler en toute confiance avec des personnes qui ne sont pas tes proches (en tenant compte du climat familial) et c'est urgent que tu puisses le faire rapidement.

N'hésite donc pas et inscris-toi sur ce site dès demain matin ou même de suite.

Ils t'écouteront, t'aideront et t'orienteront peut-être vers d'autres professionnel(le)s de la santé pour y trouver une aide en tête-à-tête.

Voilà le lien du site : https://www.filsantejeunes.com/

0