Opération de la prostate

georges1832 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 juin 2021 à 15:55
georges1832 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 juin 2021 à 17:35
Bonjour
Comme beaucoup d'hommes de mon âge (71 ans) j'ai un adénome de prostate. Ce problème n'est pas sévère, ça ne me gêne pas plus que ça, je me réveille 2 fois par nuit à peu près.
Le docteur qui me suit régulièrement, après 10 ans de consultation m'a suggéré de me faire opérer car je lui ai fait part d'un léger mal être au bas du ventre. Par conséquent j'ai pris un 2ème avis et la doctoresse a été affirmative et a insisté sur le fait que je dois me faire opérer presque en urgence. Elle m'a donc pris un rendez vous avec le chirurgien lui expliquant qu'il s'agirait de faire une "Énucléation par laser Holep". 
J'ai l'impression que les choses se précipitent et je suis un peu affolé.
Tout d'abord quelles peuvent être les conséquences d'une telle opération, est ce que ma libido peut être affectée? etc..
Je remercie ceux qui auraient déjà subi cette opération, même si ce n’est pas par la même méthode, et surtout pour la libido, de témoigner.
Merci pour vos réponses éventuelles
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 970
6 juin 2021 à 16:07
As tu consulté un urologue ?
Très important
0
georges1832 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
6 juin 2021 à 17:35
Oui j'en ai consulté 2 qui m'ont conseillé l'opération mais j'ai peur d'avoir des problèmes d'érection après l'opération. Mon souci est que je n'ai aucun problème pour uriner, ma libido fonctionne très bien et je crains que tout cela s'arrête.
0