Fourmillements malgré bas de contention

tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié le 4 juin 2021 à 11:27
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 juin 2021 à 13:39
Bonjour
J'ai eut des impatiences dans les 2 jambes une seule et unique fois. En prenant RDV avec mon médecin pour autre chose je lui en ai parlé. Je n'ai jamais eut les jambes lourdes, gonflées, je n'ai pas de crampes, chevilles gonflées, je n'ai pas de varices. Elle m'a examiné et dit vous travaillez assise (oui en effet la matinée) donc c'est de l'insuffisance veineuse et hop prescription de bas de contention de type 2. Je me suis dit c'est pas marrant ! elle ne m'a donné aucun traitement, ni dit combien de temps je devais les porter. Après les avoir lavés je les mets, et tout l'après midi j'ai le coeur qui c'est emballé. Je me suis dit surement normal car le sang remontant d'un coup sans doute trop vers le coeur ! Le lendemain matin, bas de contention et rebelote le coeur s'emballe toute la matinée. Donc je les enlève. Le surlendemain je me suis dit allez, allez courage, je les remets tout se passe bien toute la journée, j'ai fait une grande promenade, alors je me dis hop çà y est c'est bon. Le soir je m'asseoie jambes relevées avec mes bas pour regarder la TV je sens de gros grouillements dans mes jambes et mon coeur qui s'emballe. Je me lève je vais respirer dehors et marcher, mais çà perdure. J'enlève les bas et mon coeur s'apaise doucement et les grouillements aussi. Ce matin j'hésite à les remettre mais je sens encore de petits grouillements quand je suis assise alors je vais mettre ces fichus bas mais malgré celà je sens toujours des grouillements. J'ai le sentiment que les bas aggrave la situation ? ce qui ne devrait pas être le cas au contraire. Du coup je me demande s'il s'agit bien d'une insuffisance veineuse ? ou si ma doctoresse par principe de précaution c'est trop empressé à prescrire des bas type 2 ? . J'ai aussi reçu il y a 1 mois ma première dose du Pfizer alors je me pose mille questions . J'ai RDV prochainement mais en attendant j'angoisse terriblement. Beaucoup m'ont dit que je ne devrais pas avoir des emballements au niveau du coeur comme çà. Du coup j'ai peur. Est ce que quelqu'un a vécu çà ? merci pour vos réponses bien à vous Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 juin 2021 à 13:39
Prend dans ce cas l’avis d’un angiologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2