Pédiatrie

Signaler
-
Messages postés
115639
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,
Une fille de deux ans et demi qui saigne au niveau du vagin. Comment cela s’explique ?

1 réponse

Messages postés
115639
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
19 843
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir examiner ta fille, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces saignements peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites

Ceci dit, les causes d’un saignement génital chez une petite fille prépubère sont multiples. La démarche diagnostique va consister en un interrogatoire et un examen clinique général à la recherche de signes associés (développement pubertaire) et un examen gynécologique pour localiser l’origine du saignement (vulvaire ou endovaginal)

Il peut aussi il y avoir une cause traumatique, la chute à califourchon est la cause la plus fréquente des plaies de la vulve. Les lésions siègent généralement au niveau de la partie antérieure de la vulve.

Ton médecin, le pédiatre seront donc mieux placés que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…