Oreille bouchée/Acouphènes/Musique

aky34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 2 juin 2021 à 14:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 juin 2021 à 14:31
Bonjour,
Depuis ce matin je ressens que j'ai l'oreille gauche bouchée avec une difficulté à supporter les sons forts..
Cela s'est fait sûrement hier, j'étais au téléphone avec une amie (avec mon casque), le son était sûrement fort. Puis j'ai écouté de la musique un peu moins de 10 min avant de m'endormir.
Cela fait un an que j'ai des acouphènes, cela était apparu au premier confinement, j'ai écouté de la musique et mes oreilles ont fait une légère explosion comme si mes oreilles se sont ouvertes toutes seule sur le moment et j'ai eu mes acouphènes. Je suis allée voir deux ORL, les deux m'ont fait un audiogramme et m'ont dit qu'il n'y avait pas de perte et que c'était normal. Je suis naturellement quelqu'un de stressée et on me disait que le stress pouvait créer des acouphènes.. Mais je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est à cause de la musique ou du stress..
Ça m'angoisse parce que je suis jeune (17 ans) et j'ai peur que ça empire avec le temps..
C'est pas la première fois que j'ai cet effet dans les oreilles, il y a peine deux semaines c'était l'oreille droite. Le deuxième ORL m'a prescrit un médicament qui n'est pas sûr de marcher..
Mon oreille droit est entre 0 et 5 Db partout (500 jusqu'à 8000Hertz)
Tandis que mon oreille gauche lui est entre 0 et 15 Db. (15 Db à 1000Hz puis ça remonte entre entre 0 et 5Db)

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
2 juin 2021 à 18:17
Que dis maman ?
0
aky34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
2 juin 2021 à 22:53
Elle pense que ça va passer, et que c'est pas très grave, puisque j'ai déjà fait tout les tests et que on n'a bien remarqué qu'il y avait pas de perte. Mais pour moi c'est toujours aussi flou, j'arrive pas à déterminer la cause de ces acouphènes, je ne sais pas si ils vont rester à vie ou si ça va être temporaire. Pour l'instant je dois essayer le médicament et des séances de relaxation. Pour mes parents, je suis hypocondriaque et trop stressée et je devrais juste arrêté ma comédie alors qu'au fond j'en souffre réellement parce que je ne comprends pas ce qu'il se passe avec mes oreilles..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > aky34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
2 juin 2021 à 22:59
La réalité est sûrement entre les 2 : un vrai problème médical doublé d’un stress important
Arrête déjà de traîner sur des sites médicaux car c’est terrible quand on est hypocondriaque
Fait de la relaxation et du sport
Très important
Et fait confiance à L’Orl qu te suit
Ok ?
0