Oreille bouchée/Acouphènes/Musique

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Bonjour,
Depuis ce matin je ressens que j'ai l'oreille gauche bouchée avec une difficulté à supporter les sons forts..
Cela s'est fait sûrement hier, j'étais au téléphone avec une amie (avec mon casque), le son était sûrement fort. Puis j'ai écouté de la musique un peu moins de 10 min avant de m'endormir.
Cela fait un an que j'ai des acouphènes, cela était apparu au premier confinement, j'ai écouté de la musique et mes oreilles ont fait une légère explosion comme si mes oreilles se sont ouvertes toutes seule sur le moment et j'ai eu mes acouphènes. Je suis allée voir deux ORL, les deux m'ont fait un audiogramme et m'ont dit qu'il n'y avait pas de perte et que c'était normal. Je suis naturellement quelqu'un de stressée et on me disait que le stress pouvait créer des acouphènes.. Mais je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est à cause de la musique ou du stress..
Ça m'angoisse parce que je suis jeune (17 ans) et j'ai peur que ça empire avec le temps..
C'est pas la première fois que j'ai cet effet dans les oreilles, il y a peine deux semaines c'était l'oreille droite. Le deuxième ORL m'a prescrit un médicament qui n'est pas sûr de marcher..
Mon oreille droit est entre 0 et 5 Db partout (500 jusqu'à 8000Hertz)
Tandis que mon oreille gauche lui est entre 0 et 15 Db. (15 Db à 1000Hz puis ça remonte entre entre 0 et 5Db)

1 réponse

Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021
23 123
Que dis maman ?
Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021
23 123 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

La réalité est sûrement entre les 2 : un vrai problème médical doublé d’un stress important
Arrête déjà de traîner sur des sites médicaux car c’est terrible quand on est hypocondriaque
Fait de la relaxation et du sport
Très important
Et fait confiance à L’Orl qu te suit
Ok ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
>
Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021

Pour mon orl c'était plus psychologique, et pour moi c'est sûrement à cause de la musique (vu que c'est apparu à ce moment là) mais en même temps j'étais sous une période de stress (avec les confinements, les infos à la télé, etc..). Je me dis que ça reste étrange de ne pas avoir de perte auditive et de quand même avoir des acouphènes surtout pendant un an non stop..
Ce qui me perturbe c'est que si ça reste à vie, j'ai peur d'avoir du mal à m'en sortir au niveau de la concentration quand je dois travailler, etc...
Je vais commencer mon traitement aujourd'hui, pendant 15 jours pour voir si il y a un changement et j'espère que ça va s'améliorer..
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre à mes questions !
Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021
23 123 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Le traitement médicamenteux ne suffit pas
Il faut que tu fasses du sport, 3 fois par semaine et de la relaxation
Et surtout ne plus traîner sur des sites médicaux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
>
Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021

Mais du coup c'est définitif les acouphènes ? Parce que je ne me vois pas vivre avec ça.. Ça me stress tellement, je suis incapable d'être seule avec ces acouphènes..
Messages postés
36641
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juin 2021
23 123 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention