Médecin interniste

Signaler
-
Messages postés
116018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour, j'ai 21 ans et voilà 3 ans que j'ai des problèmes de douleurs abdominales vraiment importantes...
J'ai déclenché une hernie hiatale en 2018 qui a été soigné à l'heure d'aujourd'hui pour autant je fais régulièrement des gastrites érosives. Je suis sous lansoprazole depuis 3 ans, je fais également de la constipation chronique alors je prends du movicol tous les soirs depuis 2ans.
J'ai fais tous les examens possibles: "colocospie, fibroscopie, scanner, échographie" rien de bien grave à part en 2020 à la suite d'une prise d'anti-inflammatoire à cause de tendinites aux épaules, on m'a diagnostiqué une hépatomégalie et un foie gras ( les anti-inflammatoires se sont collés sur la paroi de mon foie), j'ai également attrapé la mononucléose à l'hôpital alors s'est ajouté aux douleurs une splénomégalie. Je suis très souvent constipée où à l'inverse je fais des selles jaunes et graisseuses. Parfois il m'arrive même d'avoir des aliments entiers dans mes selles, s'ajoute de grosses douleurs musculaires à certains moments. Mes analyses sont toutes bonnes aucun problème grave au foie, à l'estomac et au colon ( et c'est tant mieux :)) pour autant douleurs constamment présentes au niveau de l'estomac, du flanc droit et du bas ventre. Je fais souvent des allers-retours aux urgences, je vous avoue que c'est épuisant aussi bien pour moi que pour mon entourage, on ne connaît pas la cause de toutes ces douleurs récurrentes et aux urgences on me dit à chaque fois que c'est le stresse. Mon médecin traitant est heureusement là pour m'accompagner elle est très à l'écoute de mes douleurs et me connaît, elle essaye de son côté de faire des recherches pour savoir d'où pourrait provenir toutes ces douleurs mais comme elle me dit elle n'est pas spécialiste !
J'ai perdu 27 kilos en tout et je suis un régime bien spécifique tous les jours.
J'en suis à mon 4 ème gastro-entérologue et bien que ce dernier soit bien plus à l'écoute que les autres il n'a pas vraiment de solution pour moi.. Alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu recours à un médecin interniste et si ce dernier avait réussi enfin à trouver des solutions à votre problème ?
Je vous avoue qu'à 21 ans j'aspire à beaucoup plus que des allers-retours à l'hôpital, j'ai de grands projets professionnels en vue que je dois reculer encore et encore à cause de tout cela..

1 réponse

Messages postés
116018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
19 986
Bonjour,
"on me dit à chaque fois que c'est le stresse"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus