Période d'ovulation après retrait du stérilet

Colline132129 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 31 mai 2021 à 11:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2021 à 13:34
Bonjour,
Les filles je suis actuellement avec mon chéri de faire bébé 3 mes c'est la tout premier fois que je me fais enlevé un stérilet donc la question que je me pose comment je peux savoir les jours ou je suis en ovulation en sachant que avec mon stérilet je n'avais pas mes règle sa va faire maintenant 1 mois bientôt que j'ai retiré mon stérilet et toujours pas de seignement donc la question que je me pose comment puis-je savoir ma période d'ovulation .
Merci pour ce qui prendront le temp de me répondre ????
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
31 mai 2021 à 13:17
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles ..

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0
Colline132129 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
31 mai 2021 à 13:24
Merci de ta réponse , nos rapports sexuels on le fais pratiquement tout les soir et voir le matin aussi quand on a le temp avant de prendre la route pour aller travailler lol .
J'espère que je vais tombé enceinte assez vite et que sa va pas mettre une éternité a ce ré installer correctement je suis assez pressait de re tombé enceinte une nouvelle fois je n'essaie pas de y penser car je c'est que sa aussi sa peux bloqué pour tombé enceinte ce n'est pas bon dit pensé constamment
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
31 mai 2021 à 13:28
Tous les jours n'est pas du tout le mieux et peut même être contre productif
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, comme dit plus haut le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Colline132129 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
31 mai 2021 à 13:34
Je te remercie d'avoir pris le temp de me répondre et je pense que je vais faire comme tu le dit pas de calculs , pas de teste d'ovulation bébé viendra s'installer quand sa sera le bon moment pour lui mais bon qui ne prennent pas tout son temps non plus lol ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
31 mai 2021 à 13:34
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0