Infection urinaire et perte de sang

Signaler
-
 Siana -
Bonjour , je vous explique ma situation
J’ai eu un rapport sexuel le samedi 22 mai sous pillule Leloo G (cela fait 3 mois que je la prend sens aucun oublie ni vomissement ni diarrhée) cependant le préservatif à casser. J’ai eu une infection urinaire après se rapport que j’ai soigner rapidement. Cependant mes règles qui arrive normalement le samedi sont arriver avec 2 jour d’avance je prend la dernière pillule le jeudi soir et j’ai eu des saignements le mercredi
Est ce normal ? Puis-je être enceinte ?

4 réponses

Messages postés
115668
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
19 865
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Ces saignements peuvent être un des effets indésirables de ta pilule
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, acné, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci pour ta réponse rapide
Mais ducoup dans les fait pas de risque d’être enceinte ?
Messages postés
77335
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
30 182
Bonjour,

"cela fait 3 mois que je la prend sens aucun oublie ni vomissement ni diarrhée"
Donc tu es protégée vis à vis d'une grossesse.

Quant aux décalages des saignements, qui ne sont pas de vraies règles mais des pertes de sang liées à la suspension de la pilule après 21 jours (hémorragies de privation), les causes peuvent être très diverses, une infection quelconque notamment.
Donc, pas de soucis.
Et quel que soit le décalage des saignements, n'en tiens pas compte, respecte la pause de 7 jours et reprends normalement a pilule par la suite
Messages postés
115668
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
19 865
Je dirais même plus :
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Messages postés
77335
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
30 182
Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter ! ;)
Merci beaucoup !