Taux de 404 ug/l de ferritine

alainklip - Modifié le 31 mai 2021 à 09:07
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 mai 2021 à 09:17
Bonjour,
j'ai un taux de 404 ug/l de ferritine et la normale est de 20 à 200 j'ai beaucoup de douleurs notamment dans les épaules et les cotes et j'ai aussi les disques lombaires l1 et l2 très abimés je pèse 120 kg et j'ai 67 ans
j'ai également été opéré d'une tumeur au rein droit et le chirurgien m'a enlevé environ 15% de celui ci
comment faire baisser mon taux de ferritine ?
est-ce qu'une prise de sang régulièrement améliorerait mon taux de ferritine et ainsi faire baisser mes douleurs
merci pour votre aide

Titre "alain " non explicite modifié par la modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
Modifié le 31 mai 2021 à 09:18
Bonjour,
Tu souffre donc d' hyperferritinémie
Il faut stopper immédiatement la consommation de viande rouge, de fruits de mer et d'alcool. Évitez également la vitamine C. Enfin, il faut consommer des plantes riches en tanins (pin, vigne, aubépine, sainfoin, lotiers) qui, comme le thé, diminuent l'absorption intestinale du fer

"est-ce qu'une prise de sang régulièrement améliorerait mon taux de ferritine"
Le traitement médical de référence en cas d'hémochromatose reste effectivement la saignée. Pratiquée en consultation externe hospitalière ou dans un centre de l’Établissement Français du Sang (EFS), celle-ci permet à la fois d'éliminer l’excès de fer et d'éviter la reconstitution de la surcharge. La saignée dure entre 10 et 15 minutes : elle se fait au repos, en position confortable. Il est à noter qu'elle peut aussi (sur avis médical) se dérouler à domicile.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0