Je suis à deux doigts de me suicider

alr20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 27 mai 2021 à 18:01
begonie Messages postés 85598 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 mai 2021 à 19:33
Bonjour, Je suis une jeune femme j'ai 19ans.
On pense souvent que une personne qui rigole tout le temps n'a aucun problème. Sauf que c'est très faux. Pour beaucoup de personne avoir des problèmes c'est soit à cause de la famille, de l'argent ou encore pour vraiment avoir un problèmes il faut parler de cancer.
Moi je n'ai aucun de ces problèmes, je fais des etudes, je n'ai pas de problèmes familiaux, ni de problèmes financiers.
depuis bébé et jusqu'à mes 18 ans j'ai fais de l'eczéma, pour beaucoup de personne cela peut paraitre bénin sans intérêt pas important puisque pour eux faire de l'eczéma c'est avoir des petites taches rouges qui démangent et c'est tout. Sauf qu'il certains parmi eux comme moi où ce n'est pas du tout pareil, nous nous avons le type d'eczéma qui repoussent les gens, même les docteurs, nous avons la peau que personne veut avoir, la peau enflammer, la peau rouge, la peau qui colle, la peau qui suinte, une peau tellement sèche qu'elle nous empêche de bouger, bref je ne vais pas approfondir.

l'eczéma n'atteint pas seulement le corps il atteint aussi le mental.
D'une manière il vous endurcit mais d'une autre il vous affaiblit.

Elle vous endurcit en grandissant et avec la maturité car elle vous permet d'affronter les obstacles de la vie.

Mais souvent au fond elle vous affaiblit.
Maintenant que vous avez cette base j'espère que vous pourrez comprendre.

j'ai toujours été quelqu'un de très susceptible. Bien sur je n'ai pas du tout confiance en moi.
Je travaille beaucoup sur moi je connais mes défauts et que mes défauts. Je ne vois que mes défauts. Du coup je me considère comme de la mer** sans intérêt et sans aucune valeur. Je n'est pas l'impression d'être importante pour mon entourage, quand j'essaye d'avoir leur attention pour avoir un commentaire positif c'est tout le contraire. Je reçois rarement des commentaire positifs.
Je ressens ce besoin de recevoir de l'attention et des commentaires positifs car moi devant un miroir je fais que me dénigrer, même si que je fais l'effort de me chercher une qualité il y a quelque chose pour me rappeler que je suis une bonne à rien.
Je tiens à préciser que étant quelqu'un qui estime beaucoup les gens et même plus que soi-même j'ai beaucoup souffert dans mes relations.

Je reçois que des commentaires négatifs alors que autour de moi je vois les autres réussir.
J'essaye de changer d'avancer, d'évoluer sans le regard des autres, sans me comparer aux autres, arrêter d'être jalouse, d'attendre sur les autres mais malgré tout j'avance pas.
Pourquoi je vous ai parlé de l'eczéma car j'ai l'impression être une erreur, de faire tâche à coté de mon entourage.
Ma récente relation m'a completement brisé, je vis sans objectifs, j'essaye d'avancer mais je fais du sur place.
J'essaye de rester positifs et d'attendre une lumière mais je ne vois rien du tout.
j'aimerais avoir votre avis ou votre aide ou un soutien
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 mai 2021 à 18:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je comprend parfaitement ta souffrance et ce manque de confiance en soi, cette dévalorisation permanente entraine vraisemblablement un état dépressif réactionnel à cette difficile situation de vie, d'où ces idées noires.
N'as tu jamais pu profiter d'un accompagnement psy ?
Tu dis :
"l'eczéma n'atteint pas seulement le corps il atteint aussi le mental. "
L'inverse aussi est vrai, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
alr20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
27 mai 2021 à 18:51
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non je n'ai jamais consulté de psy.
Je n'ai jamais vraiment voulu car je ne pensais pas que j'en avais besoin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 mai 2021 à 18:58
Mais de rien et tu en a grand besoin, il serait temps...
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

0
begonie Messages postés 85598 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
27 mai 2021 à 19:33
Bonsoir Andy

Cette jeune dame poste de la Guadeloupe. J'ai trouvé ce lien :


CMP
0