J’ai le même souci: nausées aiguës et emetophobie

raph - 24 mai 2021 à 02:57
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 mai 2021 à 03:44
Bonjour, je te comprend car j’ai exactement le même souci, étant emetophobe, j’ai ces mêmes peurs et je me sens si seul avec ça, j’en ai parlé à mes proches mais ont du mal à me comprendre. je me sens aussi gêné de répondre ici puisque je suis un garçon j’ai 21 ans et tous les cas similaires sont des filles .. mais j’ai vraiment ce même souci d’angoisse en tant qu’émetophobe. je passe toutes mes nuits à souffrir de longues nausées aiguës, mais j’ai espoir que ça évolue, je pense peut être qu’il y a aussi un lien émotionnel, car je me sens très triste dans ces moments et lorsque je pleure ça me soulage les nausées. j’espère que ce n’est pas un souci de poser ce commentaire mais si je pouvais entrer en contact avec qqun dans le même cas que moi ça me rassurerais beaucoup. je vois que ce topic date de 2018, j’espère sincèrement que la situation a bien évolué pour vous.

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
24 mai 2021 à 03:44
Bonjour

Tu ne recevras très probablement pas de réponse par l'auteure de cette question qui date déjà de 2018.

C'est donc à toi que je m'adresse qui vit une souffrance importante.

Tu cites : " je passe toutes mes nuits à souffrir de longues nausées aiguës "

Juste quelques questions à ce sujet :

Ce problème que tu appelles maintenant émétophobie, cela a commencé quand ?

Est-ce que tu as pu en parler avec ton Médecin qui te connaît bien ?

Qui as mis ce diagnostic d' Émétophobie ?

0