Avis ou vécu sur coup du lapin

Ant67 - 23 mai 2021 à 18:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2021 à 19:28
Bonjour,
Suite à un souci que j'ai depuis un an, je me demandais si quelqu'un aurait déjà vécu similaire...
Pour vous expliquer, il y a un an j'ai voulu faire du sport, des abdos, position les mains derrière la tête et en me relevant le buste, j'ai ressenti une sensation de malaise, j'ai vu le plafond se "déformer" si on peut dire ça comme ça, quelques secondes. Je me suis immédiatement arrêté je me sentais bizarre et c'est passé.
Dans les heures suivantes j'ai commencé à avoir la nuque très raide, des maux de tête, nausées et légers vertiges et des douleurs au niveau des cervicales.
Quelques jours après je suis allée au médecin car ça ne passait pas, j'ai eu plusieurs examens échelonnés sur plusieurs mois, radio, scanner, irm, emg... Rien dans les résultats.
Mon médecin m'a tout de suite prescrit des séances de kiné pendant à un coup du lapin. Les séances ne m'ont jamais fait de bien, j'ai même failli tourner de l'œil après une du coup j'ai arrêté. J'ai testé l'acupuncture, un léger mieux au niveau des trapèzes . Mais depuis un an maintenant je ressens toujours des douleurs niveau trapèzes (qui se contractent au moindre sac de courses porté par exemple ou changement d'assise), nausées et douleur au nerf Arnold qui reviennent de temps en temps, léger tremblement dansla main droite et douleur dans jambe droite également depuis quelques mois (qui part de l'intérieur de la cuisse jusqu'à une partie du mollet). J'ai également une perte d'équilibre et je tangue, parfois en position allongée aussi. Et de temps en temps l'impression de sentir une sorte de vibration qui me remonte dans la tête comme une vague... Ou quelque chose comme un battement.
Je ne suis plus quoi pensé on m'a dit que cela pouvait aller jusqu'à un an mais je ne vois pas d'amélioreration.
Je commence à avoir mal au dos dès que je porte le moindre sac, je précise que je n'avais pas de soucis particulier avant cela.
À tout hasard si quelqu'un a déjà vécu similaire j'aimerai avoir avis et savoir comment cela a pu évoluer pour vous et ce que vous avez tenté comme solution ou pas.
Merci d'avoir ce long post et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 mai 2021 à 19:28
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 mai 2021 à 19:01
Bonsoir,

"À tout hasard si quelqu'un a déjà vécu similaire ..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Merci pour votre réponse.
Je me doute que toutes les réponses sont possible sur les forums, mais ma curiosité m'a poussé à écrire :)

J'ai pensé au facteur stress etc mais ayant ce déclencheur en faisant du sport, je suis restée là dessus (car je n'avais pas stress ou problème particulier à ce moment là)
Merci pour les liens je vais regarder ça !
1