Gêne dans gorge/langue et sensation de brûlure

Melanie - 23 mai 2021 à 18:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2021 à 19:03
Bonjour,
Depuis quelques jours une sensation de gêne au font de la gorge et/ou langue (ça dépend de la sensation) comme de petits boutons ou cloques quand j'avale, puis par moment une sensation de brûlure dans la bouche. Alors cela ne fait pas mal mais c'est gênant. Alors pour dire aussi j'ai une petite hernie hiatale qui propose parfois de l'acidité et un début de pb de thyroïde. Merci de votre lumière.
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2021 à 18:22
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, la moindre lumière, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Merci de votre retour. J'ai déjà consulté mais rien, mon médecin pensait à une petite mycose buccale alors bain de bouche. Mais j'ai envoyé ce message pour savoir si ce genre de cas est déjà connu de quelqu'un
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 23 mai 2021 à 18:28
Mais de rien,
"...pour savoir si ce genre de cas est déjà connu de quelqu'un "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

0
Ho oui je suis d'accord internet est une source d'info à la fois constructive et flippante ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais en même temps quand je suis carrément concentré sur autre chose j'y pense plus et plus de symptômes lol alors très psycho aussi probablement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2021 à 18:58
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Merci. Je verrai cela
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2021 à 19:03
Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

0