Tomber enceintes

Sarah26 - 23 mai 2021 à 16:21
Sarahdu1326 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 19:34
Bonjour,

Voilà un an et demi déjà qu’avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant mais sans résultat. Je n’ai pas mes règles depuis un bon moment et j’aimerais savoir comment calculer mon ovulation. Quelqu’un saurait comment faire s’il vous plaît

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2021 à 17:20
Bonjour,

Tu devrais faire un bilan hormonal et monsieur un spermogramme
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Justement nous avons fait quelques examens et tout et ma gynécologue m’a dit que j’avais les ovaires fatigué mon mari a fait un Spermogramme mais je n’ai pas mes règles du tout je ne léser que par un traitement Duphaston et quand j’arrête ce traitement là je n’ai pas mes règles j’aimerais juste savoir si on peut tomber enceinte malgré des ovaires fatigué
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2021 à 17:37
Ovaires fatiguées ne veut pas dire impossibilité d'ovuler, ne pas désespérer et suivre les conseils de ma première réponse
0
Donc à ce que j’ai compris ça veut dire nous devons avoir des relations sexuelles avec mon mari tous les jours tout le temps c’est ça ?
0
Car quand je l’ai dit dans le précédent commentaire je n’ai pas mes règles donc j’aimerais savoir même en ayant pas de règles peut-on tomber enceinte ou non?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mai 2021 à 17:45
"...nous devons avoir des relations sexuelles avec mon mari tous les jours tout le temps c’est ça ?"
Absolument pas, relis moi bien, tous les jours peut même être contre productif
"...même en ayant pas de règles peut-on tomber enceinte ou non?"
Oui , faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque (en principe 14 jours après) et non l'inverse.
0
Ce que j'essaie de dire, c'est que n'ai mes règles que sur traitements, sinon je ne LES AI JAMAIS EU ! C'est pour cela que j'ai poser toutes ses questions ...
0
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié le 23 mai 2021 à 19:34
Bonjour,

Le Duphaston n'a jamais fait venir de règles. Il déclenche un saignement, mais ce ne sont pas des règles, donc pas d'ovulation , les règles sont liées à une ovulation ce qui n'est pas le cas avec ce médicament. Le duphaston, ce sont des hormones et lorsque tu arrêtes , tu saignes..

Tu dois revoir ton gynécologue à ce sujet et faire des examens plus approfondis.

Quel âge as tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarahdu1326 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021
23 mai 2021 à 19:34
Bah justement elle m’a fait faire des examens et je devais les continuer avec elle mais vu que je me suis fait hospitaliser je n’ai pas pu être suivi elle m’a dit qu’elle ne voulait plus me suivre du coup j’ai rendez-vous avec une sage-femme le 2 juin pour lui expliquer il me montrer les résultats que mon mari aussi a fait également mais en fait il y a plusieurs personnes qui m’ont dit qu’avec mon problème je ne pouvais pas tomber enceinte …
Je vais bientôt sur mes 24 ans
0