Oublie de pilule derniers jours

Mimi77 - 22 mai 2021 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2021 à 16:19
Bonjour,
La semaine dernière j’ai eu un rapport sans préservatif (partenaire régulier + dépistage donc nous n’en utilisons plus). Le problème c’est que le lendemain matin, je me suis rendu compte que j’avais oublié de prendre ma pilule et peut-être même celle du jour encore avant (chose dont je ne suis pas sure). S’agissant de mes deux dernières pilules de la plaquette (oestroprogestative) j’ai tout de suite enchaîné avec ma nouvelle plaquette comme indiqué sur la notice.
J’ai donc pris au moment où je me suis rendu compte de l’oubli l’avant dernière pilule, le soir même la dernière pilule et le lendemain la nouvelle pilule.
Je ne me suis pas trop inquiété sur le coup me disant que j’avais suivis à la lettre les consignes de la notice donc pas besoin de contraception d’urgence.
Hors aujourd’hui je commence à paniquer. En effet, je n’ai pas pris en compte le fait que les deux plaquettes ne sont pas de la même pilule (adepal celle terminée et daily g celle commencée) suite à un changement de contraception vu avec la sage femme. Les deux pilules n’ont donc pas les mêmes dosages, ce qui peut rendre daily g inefficace pendant quelques jours.
Plus d’une semaine est passée, j’ai des pertes abondantes avec un peu de sang par moment (vraiment très peu) et il est maintenant trop tard pour prendre une contraception d’urgence.
Pensez-vous que ces pertes soient simplement due à l’enchaînement des deux plaquettes où il y a t’il des chances que je sois enceinte ?
Je précise que je n’ai pas eu d’autres rapports à risque depuis
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2021 à 15:22
Bonjour

Les pertes sont des effets secondaires.
Courant les 3 premiers mois de prise le temps que mets ton corps pour s’habituer au dosage.

Mais il y a bien risques de grossesse depuis 7 jours AVANT le 1er oubli jusqu’au 8e comprimé de la nouvelle plaquette

Tu peux donner la date à laquelle tu as commencé la plaquette ?

;)
0
Bonjour,
Tout d’abord pour ta réponse
J’ai commencé ma nouvelle plaquette dimanche dernier
0
Utilisateur anonyme > Mimi77
Modifié le 22 mai 2021 à 16:20
Prévois un test à partir du 14 juin
À faire même si saignements car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même

Et tu es pas protégée avant le 24 mai
0