Retard absente ..

Manon - 22 mai 2021 à 10:37
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 mai 2021 à 10:50
Bonjour,

J’ai 19ans ça fais maintenant 4 mois que je prend plus la pilule .., depuis le 14 mai je dois avoir mes règles ..aujourd’hui nous somme le 22 mai et je n’es toujours pas mes règles , j’ai des pertes blanche assez prononcé et j’ai réalisé deux testes de grossesse qui sont négatif.. j’ai pourtant mal en bas du ventre , et un peu de fatigue ..
mais toujours rien , je suis stressé car je ne veux surtout pas être enceinte et me torture l’esprit pensez vous que c’est liée au stress ce retard ? .. merci de me donnez vos avis..

Bonne journée

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
22 mai 2021 à 10:50
Bonjour,

L'arrêt de la pilule n'entraine pas obligatoirement une reprise immédiate des ovulations donc des véritables règles. Il peut se passer quelques semaines, voire quelques mois avant que les ovulation redémarrent.
A condition, bien sûr, qu'il n'y ait pas eu rapports "à risque" entre temps, ce qui parait être le cas pour toi.
Donc, ce retard est, a priori, un simple désordre hormonal qui devrait se régulariser de lui même.
Il n'est pas interdit d'en parler à ton médecin.
0