Suis-je enceinte? Tâches brunâtres au lieu de saignement pendant mes règles.

Ana - 21 mai 2021 à 13:59
 Ana - 21 mai 2021 à 15:39
Bonjour,

J'ai 21 ans et ça va bientôt faire 1 an que je suis avec mon copain. C'est aussi la première fois que j'ai eu mes rapports sexuels depuis que je suis avec lui.

Il y a un mois, juste après mes règles, nous avions eu un rapport sans protection. Mon copain tenait absolument à essayer sans protection et m'assurait qu'il est casi impossible de tomber enceinte puisque je ne suis pas en période d'ovulation et que je viens de terminer mes règles. (Il dit l'avoir souvent fait avec ses anciennes partenaires et ne jamais avoir eu de problèmes). Ça n'a pas durer longtemps, j'ai eue beaucoup trop peur.

J'ai stressée pendant tout le mois jusqu'au retour de mes règles. Je n'ai pas eue de réel saignement, mais des tâches brunâtres. Je n'ai pas de douleur ni de nausée, aucun symptôme. J'ai fait un test de grossesse et c'étais négatif.

La cause de ces tâches brunâtres serait-elle à cause du stress? Devrais-je refaire un test de grossesse ou aller consulter?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le test de grossesse pour qu'il soit efficace doit s'effectuer 3 semaines après un rapport. En ce qui concerne les rapports non protégés il y a un risque de tomber enceinte même si c'est juste après tes règles et que ton copain n'éjacule pas dans toi (le liquide préséminal contient des spermatozoïdes)
J'espère que ça répond en partie à tes interrogations.
1
Bonjour,

J'ai fais le test de grossesse environs 4 semaines après le rapport. Je vais quand même surveiller la situation.
Merci beaucoup, ça répond à mes questions.
0