Divorcée d'un homme bipolaire, Culpabilité

Fredounet_31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 19 mai 2021 à 09:31
RomaneHumhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 19 mai 2021 à 10:24
Bonjour,
Cela fait bientôt 4 ans que je suis séparée de mon ex-mari bipolaire. Et divorcée depuis peu. Il m'a emmenée avec lui dans sa folie, dans ses "c'est de ta faute". Depuis notre séparation il a fait une décompensation psychiatrique et il a encore soutenu que c'était de ma faute. Tout est toujours de ma faute selon lui et j'aimerais me sortir de cette culpabilité. Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié le 19 mai 2021 à 10:23
Bonjour

Tu as quel âge ?

Il est utile de prendre contact avec un ou une Médecin Psychiatre et de chercher avec ce (cette) professionnel(le) de la santé une orientation vers un ou une Psychothérapeute qui pourra t'aider à gérer cette période de Crise en vue de Changements au niveau des pensées et émotions te permettant de reprendre ta vie en mains tout en devenant capable de distance émotionnelle.

Tu peux contacter un CMP (Centre Médico Psychologique). Les consultations au CMP sont gratuites.

Voilà un lien en direct pour des informations et des adresses en France concernant les CMP :https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Merci de me répondre.

1
RomaneHumhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
19 mai 2021 à 10:24
C'est un classique des hommes narcissiques, toujours remettre la faut sur l'autre. Il est nécessaire de couper les ponts totalement pour cicatriser.
Y a t-il des enfants ?
0