Scoliose avec douleurs

Britania - Modifié le 18 mai 2021 à 12:00
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mai 2021 à 13:55
Bonjour j aie été opérée il. Y a 47 ans a 16 ans , d une scoliose j aie une intervention chirurgicale greffe de Harrington une tige tient le colonne vertébrale la gibosite avait été réduite maintenant je me suis aperçue ma gibosite à augmenté j aie des douleurs derrière les jambes mon médecin m. A prescrit un scanner lombo sacré pour sciatalgie bi. Laterale comment se fait il en étant opérée ma gibosite à augmenté j attends votre réponse je vous remercie cdt MMe X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
18 mai 2021 à 13:55
Bonjour,

Les résultats d'une intervention correctrice ne sont pas obligatoirement immuables et peuvent évoluer avec le temps. Donc, une nouvelle exploration radiologique est effectivement nécessaire.
Ne pas oublier non plus qu'à 63 ans (si j'ai bien compté...) la morphologie est obligatoirement différente de la morphologie d'une ado de 16 ans, pour toute sortes de raison.
Donc, tout dépendra des résultats de l'imagerie, qui dicteront la conduite à tenir : consultation rhumatologique ?...avis orthopédique ? Autre ?
0