Extraction totale

Résolu
Noxy-Nox Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 09:12
Noxy-Nox Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 09:48
Bonjour/Bonsoir à tout le monde !


Je poste ce petit message pour savoir si, comme moi, des gens ont eu une extraction dentaire totale, sous AG, avec pose de prothèse provisoire directement après l'opération.
J'ai 27 ans, et à cause de soucis de dents qui se cassaient sans raison, se cariaient de l'intérieur, au bout de 3 ans de réflexion j'ai décidé qu'il était mieux de tout enlever, puis j'ai egalement des problèmes cardiaques, et les dents sont ce qui joue le plus sur les soucis cardiaques egalement, une mauvaise hygiène dentaire ou des soucis dentaires sont néfastes pour le cœur.
Bref, j'ai donc eu cette intervention samedi, et le chirurgien m'a dit qu'il faudrait retirer les appareils pour les nettoyer deux jours après. Étant assez enflée d'un côté, je n'ai pas osé forcer dessus aujourd'hui de peur de ne pas pouvoir les remettre en place par la suite, je pense que ça se fera demain.

J'aimerais savoir si des personnes auraient envie de parler de cette "expérience" avec moi, ça me permettrait de me faire une idée de la suite des choses, ou des choses que je dois ou peux faire pendant cette période de convalescence.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Des avis personnels à me partager, du vécu ? :)

Prenez tous soin de vous en cette période.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 18 mai 2021 à 09:20
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Suivre les conseils du praticien, la convalescence se fera en temps et en heure, lui passer un coup de téléphone au moindre doute lui seul peut t'être utile.


1
Noxy-Nox Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 1
18 mai 2021 à 09:48
Ah bon ? Dans ce cas j’aimerais savoir à quoi servent les forums. Il me semble qu’ils sont là pour que les gens puissent communiquer non ?
Je ne demande pas un avis médical ou autre. Je demande si quelqu’un a vécu la même chose et comment cela s’est passé pour lui.
Va falloir m’expliquer la vocation de Santé Médecine alors :).
Aller, je supprime le post et salut.
1