Lien entre contraception et acné

Jeanne - 18 mai 2021 à 07:49
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2021 à 08:22
Bonjour à tous !
J’ai une petite question pour vous. Depuis un peu plus d’un an bientôt, j’ai une acné moyenne qui s’est installée sur le bas du visage (menton et joues). Mon acné est assez douloureuse et relativement fluctuante (j’ai des phases avec beaucoup plus de boutons et parfois une peau relativement correcte).
Pour des raisons personnelles, j’ai arrêté ma contraception (Leeloo) pendant un mois environ. Cet arrêt de pilule s’est accompagné d’une période très calme pour ma peau, je n’avais pratiquement aucun bouton, mais je n’avais pas fait l’association entre l’arrêt de ma pilule et ma peau.

Cependant, j’ai repris ma pilule depuis maintenant 4 jours et je sens une forte poussée d’acné en sous cutané.

Ma question est la suivante : après seulement 4 jours de reprise de pilule, est il possible que ce soit elle qui provoque mon acné ? Ou est ce une simple coïncidence ? (Je suis également en période d’examens, donc je me dis que mes boutons pourraient aussi bien être liés au stress)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, bonne journée à tous ????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2021 à 07:54
Bonjour

Tu as lu la notice de la pilule ? Rubrique effets secondaires.

Concernant l’arrêt de leeloo y avait eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours AVANT l’arrêt ?
Et dans les 7 premiers comprimés depuis la reprise ?

ATTENTION. Quand tu stoppes une pilule, ton corps ne la reconnaît pas. Tu repars à zéro avec les 3 mois tests et tous les effets secondaires que ça peut engendrer... et le risque que ton corps ne la supporte plus ensuite

;)
1
Bonjour,

D’abord merci pour votre réponse !

Non, je n’ai pas eu de rapports non protégés.

Merci beaucoup pour cette information, je ne savais pas que l’arrêter pouvait avoir de telles conséquences...
0
Utilisateur anonyme > Jeanne
18 mai 2021 à 08:22
C’est pas tellement l’arrêt. C’est la reprise si rapide.
Il faut minimum 3 à 6 mois d’arrêt pour que ton corps s’en remette et recommence à fonctionner naturellement. ;)
0