Comment prendre duphaston

Pop07- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 17 mai 2021 à 19:40
DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 mai 2021 à 20:20
Bonjour à toutes,
Je vous raconte mon histoire, si quelques unes d'entre vous peuvent m'éclairer j'en serais ravie.
Mes 30 ans approchent à grand pas, ma carrière professionnelle est bien calée, l'envie de bébé se fait ressentir de plus en plus....
J'ai arrêté ma pilule le 30 mai 2020, soit il y a 1 an. Depuis juillet 2020 dérèglement de mes cycles, qui ont été très très long, mais j'avais quand même des règles tous les 1 mois et demi voir 2 mois, jusqu'à janvier 2021 où je n'ai pas vu mes règles pendant 75 jours. Ma gynéco m'as fait faire 2 prises de sang avec Bhcg à 8 jours d'intervalles qui ont été tous les 2 négatifs. Elle m'as mise sous duphaston pour 10 jours avec 2 comprimés par jour afin de faire venir mes règles. Mes règles sont arrivées 5 jours après la fin du traitement, j'ai eu un bilan hormonal à J5 du cycle, rien d'anormal de ce coté là.
J'avais fais des courbes de température sur 3 mois qui sont inexplicables... des hausses, des baisses... on ne décèle pas l'ovulation...
Puis ma gynéco m'as gentiment dit qu'elle partait en retraite dans 5 mois donc qu'il fallait que je trouve quelqu'un d'autre et que le mieux pour moi serait de faire une pma... autant vous dire que je l'ai assez mal vécu, d'une part de me faire jeter comme une vieille chaussette... et d'autre part qu'elle ne cherche même pas plus loin que le facteur hormonal qui plus est, est normal...
Bref, je suis donc allée chez mon médecin généraliste afin d'avoir son avis.
Re-prise de sang, tjs RAS, et une échographie pelvienne et endovaginale a la recherche de kystes ovariens.
Et la Bingo.... 7 kystes à gauche 5 à droite... l'échographe me dit qu'il est impossible que j'arrive à tomber enceinte avec tout ces kystes qu'il me faut un traitement type duphaston sur au moins 3 à 6 mois pour aider à enlever les kystes et de ce fait favoriser l'ovulation...
Retour chez le médecin généraliste, qui me dit ok pour duphaston pour 3 mois et on refait un contrôle écho dans 3 mois voir si les kystes ont bougés.
Sauf que je lui ai demandé comment prendre le duphaston, à quel moment de mon cycle... et là pas de réponse... à part de le prendre 10 jours/mois...
Je me retrouve bien seule, et surtout bien embêtée avec des questions auxquelles personne ne me répond...
J'ai donc pris mon courage à deux mains pour partager mon histoire et peut-être avoir les témoignages et les conseils de personnes qui vivent la même chose que moi...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 37 649
17 mai 2021 à 20:20
Bonjour,

Habituellement, le Duphaston s'utilise du 16° au 25° jour de chaque cycle, soit 16 jours après le premier jour des règles précédentes et en continu pendant 10 jours. Et ainsi de suite pour les cycles suivants.
Contacte malgré tout le médecin prescripteur pour confirmation.
0