On me dit que je prends le travail des autres

olialex - 17 mai 2021 à 12:04
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2021 à 13:53
Bonjour à tous,
Je vous écris pour connaître votre avis sur une situation que je viens de vivre vendredi dernier.
Je travaille dans un open-space. Je m'entends bien avec mes collègues et mes supérieurs. Je suis reconnu pour mes qualités et mon écoute dans mon travail. Je suis aussi amené à former des nouveaux collègues dans notre service.
Dans le contexte actuel, nos émotions que nous ressentons sont mises à l'épreuve au quotidien.
Depuis, quelques temps, on me reproche que je travaille sans compter et que je prends le travail de mes autres collègues de l'équipe. Sachez que, nos postes sont équivalents.
Nous travaillons sur le site et en télétravail. Lorsque nous sommes sur le site, nous devons effectuer les tâches afin de nous permettre de télétravailler.
Mes collègues remarquent que je viens souvent sur le site, et me rapproche que j'effectue régulièrement ces tâches.
Et, le discours qui m'est communiqué est que en venant sur le site régulièrement, j'empêche mes autres collègues de l'équipe de venir sur le site. Pourtant, en début de mois, ces tâches sont importantes et nous devons épurer au maximum ces tâches pour le suite du mois.
Sachez aussi, que dans l'équipe, certains de mes collègues sont lassés par ces tâches.
Peut-être, que mes collègues ont raison sur mon comportement, et j'ai tendance à compenser cette lassitude de mes collègues pour venir plus régulièrement sur le site.
Mais, je n'ai pas l'impression d'avoir changé.
Je ne comprends pas pourquoi on me reproche régulièrement cette situation.
J'ai peur que ces constations de mes collègues, m'enferme dans une spirale négative et me change dans mon rapport avec ces collègues : Discussions informelles, blagues et joie de vivre entre nous.
Est-ce que je dois changer ? Si oui, comment ?
Vous remerciant par avance pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 17 mai 2021 à 12:21
Bonjour

Est-ce que la direction a mis des limites officielles d'entrer sur le site aux employés ?

Cela m'étonnerais.

Et, en tenant compte de tes dires, il y a peut-être un problème de " Compétitivité " de la part de tes collègues vis-à-vis de toi.

Et, cela arrive assez souvent dans les entreprises.

0
Bonjour Begonie :)
Je te remercie pour ton retour.
Sache que nous travaillons dans un secteur d'utilité public, et nous n'avons cessé de travailler depuis la crise sanitaire.
Notre Responsable prône la confiance entre nous. Nous gérons à notre manière notre venue sur le site.
Lorsque tu évoques un problème de compétitivité, qu'est-ce que tu entends parler par ce terme vis-à-vis de la situation que j'ai décrite dans le sujet ?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 17 mai 2021 à 17:54
Bonjour

C'est assez courant dans les entreprises que, dès que quelqu'un ou quelqu'une est ressenti(e) comme un ou une concurrent(e), que se met ce type de comportements en place.

Du moment que la responsable permet que " Nous gérons à notre manière notre venue sur le site. " il ne faut surtout pas changer tes habitudes.

N'écoute tout simplement pas des réflexions venant de qui que ce soit dont les motivations ne sont probablement pas très honnêtes ni adéquates.
0