Retard pilule premier jour

MiaouMiaou -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je devais commencer ma nouvelle plaquette de pilule hier soir à 21h (Après une pause de 7 jours), mais j'ai oublié et j'ai donc pris ma pilule ce matin à 10h30.
Sachant que j'utilise la pilule Leelo Ge et que j'ai eu des rapports sexuels dans les 7 jours précédents, quel comportement suis-je censée adopter ? Dois-je utiliser des préservatifs durant la semaine qui arrive ? Durant le mois qui arrive ? Y'a-t-il un risque de grossesse ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
1