Transaminases et gamma GT élevés

Clemic - 11 mai 2021 à 20:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 mai 2021 à 21:24
Bonjour,

Je suis une femme de 31ans. J'ai effectué ce matin une prise de sang et mes transaminases (Asat et Alat) ainsi que mes gamma-GT sont plus élevées que la norme.

Asat : 36ui/L (norme <32)
Alat : 51ui/L (norme <33)
Gamma-GT : 61 (norme <40)

Je ne bois que très rarement de l'alcool, j'ai cependant un rythme de vie lié à mon métier assez particulier (trois horaires différents : jour/après-midi/nuit), et je ne mange pas de façon très équilibrée (je n'ai parfois pas le temps de manger sur mon lieu de travail et ne fait donc qu'un repas par jour là plupart du temps, j'ignore si cela peut avoir une incidence sur les enzymes hépatiques).

Ce bilan sanguin a été réalisé sans symptômes particulier, simplement parce que je n'en avais pas eu depuis longtemps.

Le reste de mon bilan sanguin est tout a fait normal, Je n'ai pas de symptômes particulier, a part une légère fatigue, mais lié à mon rythme de vie un peu décousu du fait de mes horaires.

Y a t'il lieu que je m'inquiète ? Je ne peux joindre mon médecin avant jeudi, et j'avoue que j'ai du mal à faire baisser mon niveau de stress.

D'avance, je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
11 mai 2021 à 21:24
Pas d’inquiétude inutile
Les causes d’augmentations des gammagt et des transamînases sont nombreuses
Pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506220-gamma-gt-definition-taux-bas-augmente-eleve-norme-faire-baisser/
1