Pellicules / dermite seborrehique

Signaler
-
Messages postés
115375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Bonjour,

Je suis touché depuis quelques années par une desquamation plutôt sèche (squames blanc, de tailles variées) au niveau du visage spécialement barbe, sourcils et cuir chevelu mais sans rougeurs sous-jacentes (si ce n'est quelques rougeurs d'acné). Ça devient très compliqué et "chiant" a vivre. J'ai comme la peau extrêmement fragile, le simple passage de mes mains sur mon visage me met des squames partout sur les mains et cuir chevelu est comme hyper fragile aussi.
Mon médecin, sans m'avoir ausculté m'avait dit que c'était une dermite séborrhéique .

Avez -vous une idée?
Quelqu'un a t-il déjà eu cela?

3 réponses

Messages postés
115375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 712
Bonjour,
Et ton médecin ne t'as pas proposé de traitement pour cette dermite séborrhéique genre kétoconazole ???
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2555844-dermite-seborrheique-visage-cheveux-symptomes-causes-traitements/
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Juste un shampoing, du sebiprox, qui n'a pas eu d'effet si ce n'est m’irrité encore plus le cuir chevelu
Messages postés
115375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 712
Il faut revoir ton médecin s'il n'y a pas d'amélioration et il peut t'adresser à un dermatologue
D'accord! Il est possible d'avoir une dermite séborrhéique sur des zones sèches (exemple: mes cheveux et cuirs chevelus sont secs et le peau sous ma barbe aussi)?
Messages postés
115375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 712
Oui, possible en effet