Puis-je être enceinte ?

Ly9 - 9 mai 2021 à 18:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 mai 2021 à 09:15
Bonsoir,

Je me pose certaines questions depuis un moment, je suis sous pilule Optilova 20 depuis octobre.
Mon dernier rapport non protéger date du 23 avril, et je sais pas si c’est moi qui me fait des films ou autre mais depuis quelques jours par moment j’ai des « petites bouffées de chaleur » qui restent environ 2min mais j’en ai très peu et je sais pas si c’est du faite que je suis dans un endroit où il fait chaud ou autre.
Et depuis le 23 avril je prends un comprimé pour le fer mais le médecin m’a dit qu’il n’y a pas de problème avec la pilule.
Est-ce possible que je sois enceinte ?

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 mai 2021 à 07:40
OK et repasse donner de tes nouvelles
1
Re bonsoir,

J’ai aussi remarqué qu’hier matin en me levant pour aller au toilette j’ai eu une petite goutte de sang (j’ai eu un rapport non protéger le soir) mais je suis sous pilule, donc je me suis dis que ce n’était rien.
Mais aujourd’hui, il y a à peu près 3min je conteste qu’il y a de nouveau cette petite goute de sang rosé.
La semaine du 19 avril j’avais enchaîner ma plaquette et je me demande si ces petites goutes sont du à ça ou si c’est la nidation.
PS: je suis censée avoir mes règles cette semaine car demain je passe aux pilules rouges
0
Un rapport le samedi soir*
0
Et le 23 et 24 avril (la semaine où j’ai enchaîner la plaquette) j’ai aussi eu des rapports
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > Ly9
11 mai 2021 à 08:29
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
".... et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

Et il ne peut pas il y avoir de nidation car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Pas d'ovulation = pas de nidation possible
0
Ly9 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié le 11 mai 2021 à 09:13
D’accord merci d’avoir répondu et de m’avoir rassurer en même temps
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 mai 2021 à 18:46
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces bouffées de chaleur peuvent être un effet indésirable de la pilule du aux hormones de synthèse qui font croire à ton cerveau que tu es enceinte

0
J’ai jamais eu d’oubli, de diarrhée ou de vomissement survenant dans les 4h.
Je prends la pilule à la même heure tous les jours (21h39).
Ah d’accord parce que je me demandais pourquoi en ce moment ça me faisait cette sensation. Et quand je touche le bas de mon ventre il n’est pas dur du tout.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 mai 2021 à 18:58
Donc tu ne peux être enceinte et les rares cas de grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance
0
D’accord merci votre réponse me rassure vraiment car je suis du genre à stresser pour un petit truc.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 mai 2021 à 19:16
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Pzs de soucis
0
Bonjour

J’aurais besoin d’une information, avant le 23 avril j’avais une oppression au niveau gauche de ma cage thoracique et des palpitations au coeur. Le médecin m’a dit d’aller faire un bilan sanguin et je l’ai fais.
Ce bilan à révéler que l’oppression et les palpitations était dû à l’anémie il m’a donc donner une boîte de vitamine C pendant 1 mois.
Hier et en me levant j’ai ressentis comme une courbatures en bas du sein gauche.
Je voudrais savoir si vous saviez à quoi cela est du ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 mai 2021 à 07:36
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
D’accord merci, je verrais donc avec lui.
0