Dévitalisation

Kanahau - 7 mai 2021 à 17:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mai 2021 à 17:37
Bonjour,

Lundi après-midi j’ai eux mon rendez-vous chez mon dentiste , car ça faisait plus d’une semaine que j’avais des douleurs à la gencive.
Mon dentiste m’a donc occulté est soigner un petite carie sur ma molaire droite du haut.
Elle m’a prescrit un bain de bouche et donner un rendez-vous dans 14 jours.
La nuit même j’ai eux des douleurs intense à la molaire soigner et aux oreilles. Ça a durer 3 jours j’ai prit Doliprane sur Doliprane. Rien à changer.
J’ai repris rendez-vous hier car la douleur était plus supportable du tout.
Mon dentiste m’a fait une radio et m’a annoncé qu’il fallait dévitaliser ma molaire car la carie était trop proche du nerf. Il m’a prescrit de l’amoxicilline et m’a donner un rendez-vous dans une semaine.

Question:
Est-ce que je peut refuser de me faire dévitaliser ma dent et demander plutôt une extraction ?

Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 7 mai 2021 à 17:15
Bonjour,
Il est toujours préférable de conserver une dent lorsque c'est possible et attention au paracétamol, 3 à 4 gr maxi/ jour avec au moins 4 heures entre les prises
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0
Une Dent dévitaliser est une dent morte ?
Est pas judicieux de faire une extraction ?
0