Main rouge démarcation main / poignet

Louise.Brl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 6 mai 2021 à 15:10
 Kev58 - 30 oct. 2021 à 23:56
Bonjour,
Ca fait plusieurs mois que mes mains sont bizarres. Je m'explique. Je suis très blanche de peau, sensible, et chaque hiver mes mains c'est la catastrophe. En gros elles deviennent gercées et très rouges mais au fil du temps (à partir de mars quand il fait moins froid) elles redeviennent normales. Mais là, ce n'est pas le cas. Depuis décembre mes mains ont commencés à faire leur routine ''hivernale'' (ce que j'ai citée juste avant) mais cette fois ça a empiré. Justement à partir de mars, mes mains sont devenues très sèches et très gercées . Même quand je me lavais les mains c'était atroce, ça me piquait , je pouvais pas les bouger. Après ça, peu à peu j'ai commencée à avoir une démarcation main-poignet rouge. C'est horrible car dès que j'ai froid ou que je sors dehors, cette démarcation ''rouge'' bah elle n'est plus ''rouge'' mais Violette. Je suis obligée de porter des hauts à manches long pour éviter de montrer cette démarcation. C'est gênant.. en cours quand j'écris j'ai peur de la réaction des autres.
J'ai consulté mon dermatologue qui m'a prescrit la crème aquafort. Je ne me lave les mains qu'avec des savons doux.
Avez vous des conseils à le donner svp je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 86999 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 37 301
6 mai 2021 à 15:46
Bonjour,

Une anomalie vasculaire de type Syndrôme de Raynaud ou bien une forme d'acrocyanose ont ils été recherchés ou évoqués ?
0
Louise.Brl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
6 mai 2021 à 16:01
Bonjour
Merci pour votre réponse oui le dermatologue m'a dit que ce n'était pas la maladie de Raynaud, après je me pose la question entre une allergie et la circulation sanguine mais aucun médecin ou dermatologue n'a pu m'aider à faire un diagnostic.
0
Louise.Brl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 > Louise.Brl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
7 mai 2021 à 11:20
0