Spottings pendant plusieurs jours après rapport protégé

Signaler
-
Messages postés
113985
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour,
J'ai eu un rapport (peut-être un peu violent) protégé (pilule depuis 8 mois + préservatif) il y a 3 jours et depuis 2 jours j'ai des saignements type spottings, rien de douloureux ou de mauvaises odeurs, cependant ils ne s'arrêtent pas. J'ai fait un dépistage IST récemment et mon copain aussi, rien à signaler, sachant que nous ne prenons pas de risques et nous nous protégeons toujours. Je suis au jour 14 de ma plaquette et ce genre de spotting en plein cycle ne m'est jamais arrivé. Aucun oubli ni décalage de règles. Pensez-vous que cela peut durer jusqu'à mes règles ou que ce soit qqch de plus grave ?
Merci bcp

2 réponses

Messages postés
113985
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 051
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?
Messages postés
113985
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 051
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

Et c'est possible, même si tu n'en a jamais eu, les effets indésirables peuvent survenir à distance