Couronne dentaire sur incisives

Signaler
-
Messages postés
114149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,
J’ai plusieurs couronnes dentaires sur mes incisives supérieures.
Hier soir ma fille m’a mis un coup sans faire exprès et le verre dans lequel j’étais en train de boire à cogner assez fort sur l’une de mes deux incisives couronnées. La dent ne bouge pas et je ne ressens pas de douleur mais j’ai très peur que ça ait fragilisé le scellement et qu’elle risque ensuite de tomber. Qu’en dites vous y a t il un risque ? Ou si elle avait du se casser ou tomber ce serait déjà fait ? Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
114149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
19 125
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ...et un forum à ses limites
Ton dentiste sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Merci Andy pour votre reponse. Je comprends tout a fait votre conseil, n’ayant pas de douleur ni de couronne mobile je ne pense pas qu’elle va tomber mais je souhaitais savoir s’il y a des signes avant coureur dans le cas où ça aurait fragilisé la couronne ou le scellement.
Messages postés
114149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
19 125
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Si la dent ne bouge pas, en principe pas de souci
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Oh non ça ne me gêne pas du tout au contraire !
Elles ont été posées il y a un mois et le moindre coup, ou claquement de dent ou quand je coupe du pain par exemple avec mes incisives me fait tres tres peur et j’ai l’impression qu’a tout moment elles peuvent tomber, alors qu’en effet elles ne bougent pas... Penses-tu que cette peur partira au bout d’un moment et que je vais m’habituer ? Est ce fréquent qu’une couronne tombe ? Et au bout de combien de temps ? Une couronne ceramo ceramique est elle bien solide et est capable « d’encaisser » les chocs et pression lorsqu’on mange de toute une vie ? Merci encore :)
Messages postés
114149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
19 125
Mais encore de rien et il est rare qu'une couronne tombe, ou alors après un choc violent, respire, relax, zen, cool, tranquilou...;-)