Prise pilule apres rapport

Loulou - 4 mai 2021 à 08:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 mai 2021 à 10:44
Bonjour,

J'ai eu un rapport avec mon copain non protégé mais je suis sous pilule je l'ai donc repris le soir même. Ai-je un risque de tomber enceinte? Sachant que c'était ma dernière pilule avant mes règles.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
4 mai 2021 à 08:22
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0
Merci pour votre réponse.
Cependant j'ai eu la diarrhée la veille de mon rapport mais je précise à nouveau que j'ai l'ai bien repris le soir.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
4 mai 2021 à 09:00
Pas très clair tout ceci...
Quel est le nom de ta pilule ?
A quelle heure prends tu ta pilule ?
A quelle heure cette diarrhée ?
Tu as donc repris une autre pilule ? combien d'heures après l'heure habituelle ?
0
J'ai la pilule Meliane
Je la prends a 21h
J'ai du avoir ma diarrhée vers 22h15-30
Je n'ai pas repris une autre pilule le meme jour le lendemain j'ai eu mon rapport et j'ai pris ma pilule comme d'habitude a 21h
0
4 mai 2021 à 10:02
Ce qui correspond à un oubli car diarrhée moins de 4 h après la prise
Tu aurais du au moins en prendre deux le lendemain !!!
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli ou diarrhée, vomissement moins de 4h après la prise:
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :"
Lire la suite chapitre " conseils " :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/meliane-6010.html
Il y a donc un risque...faire un test 3 semaines après ce rapport non protégé
C'était quand ?
0
C'est un risque même si il n'y a pas eu d'ejaculation a l'intérieur ?
0
4 mai 2021 à 10:44
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

0