J’aimerai en finir

Inconnue18 - 1 mai 2021 à 22:21
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 mai 2021 à 08:35
Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 21 ans j’ai toujours eu tout ce que je voulais mais ça ne me suffit pas. J’ai perdu le goût de la vie à l’âge de 14 ans quand je me faisais harceler par un garçon. J’ai fais une tentative de suicide à 15 ans mais un inconnu m’a interpelé et en a parler à ma mère qui n’a pas pris le sujet au sérieux comme depuis toujours puisqu’elle ne s’occupe pas de moi, ni elle ni personne de ma famille. J’ai commencer à me scarifier à l’âge de 14 ans aussi et jusqu’à aujourd’hui. Un jour ma mère l’a découvert et ma menacer de m’envoyer en hôpital psychiatrique mais n’a soigné aucunes de mes blessures qui étaient profonde et qui a l’heure d’aujourd’hui ont très mal cicatrisés. Elles n’a pas non plus fais un suivis de mon moral ou de mes intentions elle n’a tout simplement pas fais attention à moi.
Je vie encore chez mes parents et je me suis convertie à l’Islam en trouvant refuge auprès de Dieu j’essaye d’aller mieux. Je suis française vietnamienne et mes parents, athée, ne sont donc pas en accord avec ce choix mais je ne leur impose rien alors j’achète ma viande (halal) seule par exemple mais ils l’a mangent sans me demander et je me retrouve à ne rien manger les soirs de ramadan car je préfère ne pas leur dire que je jeûne sinon je serai rayé du carnet de famille puisque d’après eux « les gens qui croient en Dieu et qui se convertissent sont CON ».. bref ce n’était qu’un exemple de ce que je subit vis à vis de mon choix religieux.
Je fais souvent des malaises au travail et ils ont jamais répondu présent (quand je les appelaient pour venir me chercher ils disaient qu’ils ne pouvaient pas et ma soeur qu’elle savait pas conduire dans Paris lol j’ai été à Paris en voiture le 2e jours de l’obtention de mon permis) quand il était question de venir me récupérer tandis que ma soeur ils vont la chercher partout et à des distances beaucoup plus importantes que moi.. le favoritisme dans une famille c’est pas agréable.
Je pleure pratiquement tous les jours depuis plus de 4 ans et je dois porter des lunettes maintenant car ça a abimé ma vue (et oui c’est possible demandez à Ray Charles)
Je n’y arrive plus, ni à me supporter d’être aussi faible ni à faire semblant d’aller bien.
Je vous ai énuméré quelques problèmes mais ce ne sont pas les seuls malheureusement..

Aidez moi.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
2 mai 2021 à 08:35
Bonjour et bienvenue,
Ta question avait été supprimée par le robot de la modération à cause d'un mot, je viens de la restaurer
Tu as grandement besoin de parler de tout ceci car tu es en souffrance et sans doute que tu développe un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit.
Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Il faudrait consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

1