Pilule et pilule du lendemain

Résolu
Siriustar27 - 1 mai 2021 à 06:01
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2021 à 15:04
Bonjour, je voulais avoir un avis... alors je prend une contraception régulière mais vers la moitié de la plaquette j'ai eu un oubli et j'ai eu recours à la pilule du lendemain. Là je suis à 4 jours de la fin de la plaquette de 21 comprimés et 5 jours après la prise de la pilule du lendemain et j'ai eu un rapport non protéger. Je voulais savoir si je suis protégée ou s'il est mieux de prendre une autre pilule du lendemain.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2021 à 08:36
Bonjour

Quelle nom la pilule ?
L’oubli durant quelle semaine de la plaquette ?

;)
0
Bonjour,
Je prend la pilule Jasmine et la pilule du lendemain Ellaone. L'oubli c'était durant la deuxième semaine de la plaquette. Le 13ème jour. J'ai prit Ellaone dans les 12h du rapport.
0
Utilisateur anonyme > Siriustar27
Modifié le 1 mai 2021 à 13:50
Pourquoi ne pas avoir lu la notice ?
Un oubli en 2e semaine n’est pas a risques
Tu étais toujours protégée

PAR CONTRE Ellaone est incompatible avec la pilule, elle supprime l’effet contraceptif

Donc en + de la prendre pour rien
Tu as créé toute seule le risque

C’était quand la date de l’oubli ?

Tu es plus du tout protégée jusqu’au 8e comprimé de la PROCHAINE PLAQUETTE.

Et non tu peux pas prendre de 2e comprimé.
Pas après Ellaone. Ellaone supprime tout.
0
Siriustar27 > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2021 à 14:17
J'avais lu la notice mais comme l'oubli était de plus de 24h mon pharmacien m'a recommandé de prende la pilule du lendemain tout de même et de me protéger jusqu'à la prise de la deuxième plaquette. Mais mon fiancé et moi avons eu un incident durant le rapport.

La date de l'oubli c'était le 25 avril et le rapport le 26 vers 2h du matin. J'ai pris la pilule du lendemain à 13h. Et continué ma plaquette sans autres oubli.

Du coup je ne peux pas prendre une deuxième pilule du lendemain? Il y a t il un autre moyen de contraception d'urgence? Je n'ai vraiment pas la possibilité de tomber enceinte.

Merci
0
Utilisateur anonyme > Siriustar27
Modifié le 1 mai 2021 à 14:25
Seule la notice fait foi.
Peu importe ce qu’on te raconte
Si la notice dit qu’il y a pas de risques c’est qu’il y en a pas. Faut pas chercher plus loin.

Tu peux prendre une 2e fois Ellaone (surtout pas norlevo, elles s’auto-annulent). Mais ça prolonge le délai de non protection après. Si tu prends un 2e comprimé tu seras pas protégée avant le 15e comprimé de la prochaine plaquette.

Et tu peux stopper ta plaquette et faire ta pause maintenant. De toute manière les comprimés que tu prends là maintenant ne servent à rien.


Et test OBLIGATOIRE à partir du 17 mai
MÊME SI saignements entre temps
Après la pdl tu peux saigner comme des règles et être enceinte quand même
0
Siriustar27 > Utilisateur anonyme
1 mai 2021 à 14:46
Merci beaucoup pour tes conseils. Je ne ferais attention qu'à la notice et aux médecins dorénavant. Du coup je prend Ellaone aujourd'hui et je fait la pause de 7 jours dès maintenant, puis je dois suivre la pilule pendant 15 jours pour être protégée?
Merci encore une fois
0