25 ans peur d'un début de démence

Adrien33N Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 04:23
begonie Messages postés 88001 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 1 mai 2021 à 06:59
Bonjour, j'ai 25 ans je suis un gas et j'ai peur d'avoir un début de démence.
Avant d'entamer le sujet je tiens à vous dire que j'ai vu plusieur médecin et esseyer de prendre rdv avec des neurologues mais personne ne prend au sérieux mon état actuel car j'ai 25 ans...

Bref fin 2019 j'ai commencer à avoir des trouble de mémoire, début 2020 les problème d'élocution sont arrivées du mal à trouver mais mot, du mal à les exprimées comme de la dyslexie, diminution de mon vocabulaire, bouger sur les mots d'ailleurs impossible pour moi maintenant se parler vite pu de sortir un blague sans me gourer de mot ou alors je ne vais pas trouver les mots ou dire n'importe quoi ( même tout seul chez-moi et même quand je parle dans ma tête )
Été 2020 jai commencer à voir des insomnie + fatigue chronique mon élocution empirer au point de ne plus comprendre certain mot et de devoir relire ou re écouter un audio ou un passage de vidéo plusieur fois et faire répéter les gens... au lieux de comprendre dessuite une phrase comme avant beh la je vais devoir réfléchir au sence de la phrase pour defoie ne rien conclure.
Fin 2020, les émotions diminue, puis la confusion mental apparaît, la mémoire au long terme perd des souvenir chaque souvenir deviens flou, même les souvenir à court terme a cause de ça la phrase que je répète me plus chaque jours c ( Je sais plus ) ou ( Je crois ) bref les souvenir melange les lieux les personnes et les conversations...
Debut 2021 ( actuellement ) j'ai plus aucune émotion, peux de sensation agréable, je pe sent vide, je comprend plus rien, je suis au ralentie, mon elocution et similaire à celui d'un pec bourré ou qui a fumer un bon gros join, ma mémoire s'efface, ma concentration est impossible, la confusion mental empire j'ai defoie l'impression d'être handicaper ou skyzo ( juste une impression ) je suis h24 fatiguer, j'arrive plus a lire ni a comprendre ce qu'on me dit est j'ai avec un sensibilité au odeur au menton négative est un mal-être intérieur...
Bref j'ai une peur bleu de tomber dans la démence a mon âge.
Mais étonnamment je doit au moin avoir 6h part semaine ou j'ai l'impression que tout fonctionne bien, j'ai toujour des trouble mais il sont diminués de 70% mais ça dure pas longtent les 3/4 du temp je vie avec un cerveaux viiiiide...

Mon mode de vie
5 ans ( sans travailler ) à cause de 2 phobie.
Emetophobie et agoraphobie lier à l'emetophobie, anxieux et stressé principalement à cause du fait que j'ai toujour des problèmes de santé.
Je vie la nuit, je doit faire au moin 2 insomnie part semaine, je vois peux ma copine et mes potes, je fait zéro sport ( sauf 3h de marche pars jour ) du moin pas tout les jours, je suis beaucoup devant les écrans même si mtn j'ai du mal a me divertir car je m'endort tout le temp.
Je mange principalement des fruit et légumes puis viande et féculent.
Et je prend 3 xanax de 0,25mg part jours.

Voilà désolé du pavé et je de mon écriture j'ai mon orto qui a bien diminuer aussi.
J'espère juste avec se message tomber que quelqu'un qui a vécu la même chose ou qui vie la même chose que moi ou une personne qui pourrai me donner une piste.
Au passage j'habite Bordeaux si jamais vous connaissaient un.gas qui pourrai prendre au srx mon problème je suis preneur et même juste donner votre avis vos idées ne sera pas de trop merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88001 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
1 mai 2021 à 06:59
Bonjour

Afin de mieux comprendre ta situation, juste quelques questions :

Tu dis : " j'ai vu plusieur médecin et esseyer de prendre rdv avec des neurologues mais personne ne prend au sérieux mon état actuel car j'ai 25 ans... "

Jusqu'à ce jour tu as rencontré quels types de médecins ?

Tu dis aussi : " esseyer de prendre rdv avec des neurologues mais personne ne prend au sérieux mon état actuel "

Qui t'a conseillé de prendre contact avec un neurologue ?

Quel médecin t'a prescrit les 3 xanax de 0,25mg part jours ?

Et encore une autre question : est-ce que tu consommes de l'alcool, des drogues, d'autres médicaments en plus du Xanax ?

0