Problème aux articulations

Fermé
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 30 janv. 2009 à 17:42
 kouid - 12 déc. 2009 à 01:40
Bonjour,

Depuis 3 ans, j'ai des raideurs à la nuque, ce qui me donnent souvent des maux de têtes (1 fois par semaine). Depuis 1 année et demie, je fais que d'avoir des tendinites et des douleurs articulaires (sensations acides et brûlures) aux 2 coudes, aux poignets, aux genoux et à la cheville. En tout 7 articulations me font mal. Je suis allé chez un physio, un chiropraticien, un ostéopathe, tests de sang, rhumatologues, scintigraphies, IRM et maintenant je fais de nouveau de la physio sans aucun résultat.

J'ai 21 ans, je mange sainement (fruits et légumes), j'ai un peu délaissé les activités sportives mais je fais de temps en temps du vélo.

Merci de bien vouloir m'aider ou me donner vos avis.

Cordialement

11 réponses

djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
10 févr. 2009 à 19:03
?
1
Bonjour a toi, j'interviens sur ce forum car moi aussi je souffre de ces symptomes depuis assez longtemps.
C'est frustrant car je ne trouve pas de réponse ni aupres des medecins et de mois même, je m investi dans cette recherche pour trouver solution.
iL semblerai que cest un etat acide de terrain, je tient a dire que j'ai 24 ans et mes premiers symptomes commencés à l'age de 16 ans. Cette maladie evolue par poussées sans prevenir a des moments données, conjuguées par de belles tendenites interminables....

Assez frustrer car j'evolue dans le sport et la seul que je peux faire cest aujourdhuie mediter en attendant que les douleurs se passe. J'ai remarquer ci ca peut t'aider que certaines poussées apparaissent apres un etat psychologiques importants, et un hangement de saison avec des paramètres brutales.

Les douleurs se définissent par une sensation tres acides froides et diffuses et amer.

J'ouvre mes yeux et oreilles pour comprendre en vain, apres tout il y a pire aussi, mais cela nous montre a quel point que la santé peut nous rendre vulnérable...

Faut pas ceder, dis moi as tu fais un test ph urine pour calculer ton taux d acidité

a bientot

morgan
1
Acupuncture 4 life
16 nov. 2009 à 14:14
L'accupuncture y'a que ca de vrai !
1
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
4 févr. 2009 à 16:44
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
4 févr. 2009 à 17:29
bonsoir,

qu'en pense votre médecin traitant????? Vous a t'il prescrit une échographie des tendons??
qu'en pense le rhumatologue?? Faites vous un travail qui sollicite vos épaules, mains, bras??
Avez vous un terrain anxieux??
Si vous pouvez nous en dire plus
bonne soirée
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
4 févr. 2009 à 17:41
Mon médecin traitant ne sait pas ce que j'ai. Il m'a fait faire des analyses sanguines et il m'a envoyé chez un rhumatologue. Rien d'anormal, le rhumatologue m'a dit que c'était pas bien grave et que cela allait passer (j'avais une envie de meurtre). Ensuite, j'ai fait une scintigraphie des coudes et des genoux. Ils n'ont rien remarqué (frustrant). Là je suis chez une physiothérapeute et elle me fait des ultras-sons et des trucs avec un laser et j'ai toujours autant mal. J'ai commencé le fitness avec des poids hyper légers et mon coach m'a annulé mon abo parce que je commençais à avoir des tendinites... Je commence à en avoir marre et excusez-moi de l'expression, je pète un câble! Faut aussi que j'ajoute que j'ai fait un coup du lapin en 2005 et que j'ai toujours mal à la nuque. Est-ce que c'est lié? je ne le sais pas.
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
4 févr. 2009 à 19:02
Vous avez la permission :). Je suis d'accord que le stress donne des douleurs mais jusqu'à des tendinites là je suis moins sûr... M'orienter vers un centre des douleurs? Ne pas trop manger acide, c'est-à-dire? Si je peux me le permettre, vous avez quel genre de douleur liée au stress?

Merci pour vos réponses et de votre soutien
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
4 févr. 2009 à 20:25
Si tu veux pour faire court, quand j'étais jeune et même depuis l'enfance j'avais beaucoup de problèmes personnels.
Le stress et l'anxiété était tellement forts que je me bloquais sans cesse : torticolis et lumbagos
Je parle d'un centre anti-douleurs mais je ne crois pas que tu en arriveras là, c'est vraiment pour des douleurs qui deviennent insupportables et je pense que ton médecin traitant doit pouvoir te soulager.
Je ne pense pas non plus que le stress donne des tendinites. Voilà un lien qui te donnera des explications

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

tu peux peut être voir aussi un naturopathe pour ton alimentation et pourquoi pas un homéopathe pour un traitement
cela peut aussi marcher
bonne soirée

0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
5 févr. 2009 à 17:38
Je vais voir, je vous retiens au courant. Si quelqu'un à d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas.
0
bien si je peux me permettre une suggestion : thierry carrio un sportif français de haut niveau a publié des livres très instructifs sur les postures gainages etc LA référence que je te conseille c'est 'un corps sans douleur' peut-être qu'en travaillant tes postures, en plus de tes consultations, ça pourrait t'aider à apaiser ta douleur. sincères salutations.
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
9 févr. 2009 à 16:47
Mon médecin m'a dit que peut-être je fais de la fibromyalgie. Quelqu'un pourrait-il m'en décrire les symptômes et si cela correspondrait à mes douleurs articulaires (voir plus haut). Merci de vos réponses.

Salutations
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
4 févr. 2009 à 17:44
Pour mon travail, je suis à l'école et j'ai les examens cette année donc c'est un peu stressant. Je suis beaucoup devant l'ordinateur. Non il n'a pas fait une échographie des tendons.
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
4 févr. 2009 à 18:49
bonsoir,

si je peux me permettre de te tutoyer puisque je vois que tu es encore à l'école

Pour mon travail, je suis à l'école et j'ai les examens cette année donc c'est un peu stressant

Je pense que tu es bien suivi par le corps médical et qui faut leur faire confiance.
Il ne t'ont rien trouvé et c'est parfait, mais après un coup du lapin c'est normal que tu ressentes des douleurs.
De plus le stress donne des douleurs et je te parle en connaissance de cause, j'ai toujours eu des problèmes à cause de ça.

Je commence à en avoir marre et excusez-moi de l'expression

Je te comprend très bien, mais si tu continues à avoir des douleurs aussi fortes demande à ton médecin s'il peut t'orienter vers un centre de la douleur.

sinon continues à suivre ton traitement, ne pas trop manger acide pour les tendinites, boire de l'eau, faire des massages pour dénouer les tensions, de la balnéothérapie.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu as un souci tu peux toujours revenir pour en parler.
Tu auras peut être d'autres réponses
En attendant , patience et prend bien soin de toi

-1