Tendon d'achille

Fermé
peach89 Messages postés 5 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un choc très vilolent sur mon lieu de travail au tendon d'achille, je suis en arrêt depuis le 10 décembre 2008.
Au départ les médecins me disaient que cela ne durerait qu'une huitaine de jours !!!!
Aucune amélioration au bout de trois semaines, donc début de la kiné (ultrason, méso etc). Après 4 séances environ, je "remarche" sans béquilles, et une légère amélioration au niveau de la douleur, reprise de la conduite bref je me dit que je suis sur la bonne voie !
Malheureusement, mon état ne s'arrange pas, toujours en kiné, sans grands espoirs, anti-inflammatoires anti-douleur ...mon kiné me dit qu'il faut reposer mon pied car il y a toujours une inflammation !
Je précise qeu je n'ai pas eu de rupture du tendon d'achille un simple traumatise de celui ci et de la cheville !!!
A ce jour, visite avec un ortho (celui qui me suit depuis le départ !) prolongation du kiné, et de l'arrêt de travail...et surtout des paroles de ce médecin "il faut apprendre à vivre avec la douleur, faire du sport etc!!!"
Ce médecin, me prend pour une c.... !!! il est bien gentil mais les sous entendus qu'il a fait, vont dans le sens où tout serait dans ma tête ! alros que je ne peux rester en station debout, descendre les marches est un calvaire, la conduite limite dangeureuse !!!!
Je ne demande qu'une chose reprendre une vie normale ! je me sent handicapée...et je craind des représailles au sein de mon travail !
Je passe un irm mercredi dans l'espoir d'avoir des réponses concrêtes sur l'état de mon pied ! afin de soigner celui ci !!!
Avez quelques infos sur ce genre de problême, je lis mais ne trouve pas de problêmes suite au traumatisme.
Merci d'avance pour tout, et les conseils seront les bienvenus.
Et bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas, qui doivent souffrir en silence !
A voir également:

12 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Le terme "algodystrophie" a t'il été prononcé ?

9
Tttdisaaaaaac

Quels sont les risque si l on opère pas le talon d' achile pe t on vivre sans
8
peach89

j'ai passé l'irm et d'après l'imagerie, il n'y aurait rien d'abimé ! intégrité des tissus, du tendon etc... pour faire court rien !
seulement, je suis toujours en arrêt, quasi impossible de porter des chaussures, station debout prolongée douloureuse.
après les séances de kiné, douleurs atroces ! mais il y a du mieux pour le moment, c'est un peu plus supportable. lol
je me demande combien de temps cela va durer, et si par la suite j'aurais des séquelles, j'arrive bientôt à mon troisième mois d'arrêt de travail !
merci de m'apporter des réponses, et des conseils (à savoir si je dois tout de même consulter un ortho ?)
2
peach89 Messages postés 5 Statut Membre

Non pas du tout et je trouve qu'il s'agit là d'un nom très barbare !
Mon médecin traitant m'a laissant entendre une éventuelle calcifacation entre le tendon et l'os si j'ai bien compris mais les radios d'après l'ortho ne présentent rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peach89 Messages postés 5 Statut Membre

Je te remercie pour ton post, je viens de lprendre sur le net les renseignements concernant l'algodystrophie, c'est clair qu'il pourrait y avoir de grandes similitudes ! mais n'étant pas médecin, je ne veux me diagnostiquer !
Je tiens a apporter quelques précisions sur mon accident ! le choc à été violent environ 200 kilos au niveau du tendon d'achille (avec heureusement des chaussures de sécurité, mais non montantes !)
Après le spremières séances de kiné, j'ai un peu forcé puisqu'il y avait une amélioration, et de même pour les séances, nous avons passé au stade supérieur ! surement une erreur !!
Mon pied est enflé à l'arrière et sur le coté, raideur jusqu'au mollet, douleur importante dans la cheville au niveau de la malléole, le dessous du talon et au touché sur le coté externe du tendon ! et j'en passe, puisque le port de chaussures est restreint car trop douloureux !
Je précise aussi les douleurs nocturnes, qui surviennent après l'éffort (si on peut apeller ça des efforts 1 heure de repassage debout )!!!!
bref....merci pour les infos cordialement !
0
jaja56 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le fil de la discussion, mais voilà, il m'est arrivé la meme chose et je me pose les memes questions, donc je voudrais savoir l'évolution de votre blessure et si elle s'est resorbée.
Je peine à marcher, les escaliers sont un calvaire et les nuits très courtes car reveillée par la douleur.Je ne peux pas trop conduire et du coup je perds beaucoup de confiance.
Personne ne donne le meme diagnostique, mais le kiné m'a parlé hier d'algodystrophie et de formation de nodules sur le tendon externe.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, car celà fait bientot plus d'un mois et le moral n'est plus trop là.
Merci
0
valou

moi ses (idem) faut que jer pas le droit a la reduc ni au pplatre
0
jlc

j'ai une rupture partielle du tendon d'Achille a 90 % le chirurgien qui me suis ne ma pas opéré ,je sort de 33 jour de plâtre avec le pied en équin,et j'ai depuis hier une cheviller sabot de marche réglable , elle est a 30° qui me fait revivre ( je peut me déplacer sans les béquille )
je sais que je part pour 3 a 4 mois de galère avec la réduc !
alor bon courage ! je pense que tu peux avoir quelque fibre de ton tendon qui ont cédé ce qui provoque une grosse tendinite et la c'est le repos forcé , il ne faut pas trop le solliciter !
il ne faut pas forcer sur un tendon qui est deja douloureux !
courage !!!
cordialement
jl
0
djamel

bonjour ,
cela ressemble a une algodystrophie .Ce sont des douleurs qui peuvent survenir apres un traumatisme .

elles peuvent durer au max 2 ans .
elles peuvent etre entretenues par la kiné .
PS: JAMAIS LA KINE NE DOIT ETRE DOULOUREUSE .

Les douleurs ne s'estomperont que si votre tendon se repose .

Djamel

NB: on ne peut faire valoir la profession de médecin que si celle ci a été validée et confirmée par le Webmestre du forum (DCI, modérateur)
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Depuis presque 6 ans (janvier 2009...), le problème a du être résolu !
0
toycat Messages postés 1 Statut Membre > DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour DCI.
Pas forcement , moi perso j'ai un souci de tendon d'Achille depuis début Octobre 2000, suite accident de voiture. Au début mauvais diagnostic et traitement inadapté. Après 6 mois j'ai changé d'orthopédiste (3 fois). J'en suis à 7 opérations du tendon, la dernière il y a 89 jours et problème non résolu . Je ne sais plus quoi faire. Je suis reconnu MDPH (petit taux)+ rente SS
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620 > toycat Messages postés 1 Statut Membre

Ne jamais extrapoler à partir de son propre cas dont la nature exacte peut être très éloignée de la problématique ayant donné lieu à cette ancienne discussion ! !
0