15 ans, je ment tout le temps

Signaler
-
Messages postés
36376
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Bonjour, je m'appelle Masha, j'ai 15 ans et je mens beaucoup. Je peux mentir pour vraiment n'importe que ce soit sur ce que je fais sur mon téléphone ou si j'ai fais ou pas mes devoirs. Je mens tous les jours sur des conneries mais tous les jours. Ma mère n'en peux plus et je fais ça depuis que je suis toute petite. Je me suis aussi inventé une vie, un monde parallèle de la réalité. Je parle à des gens qui n'existent pas et je fais des choses que je ne devrait pas faire à mon âge.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que toute ma famille m'aime mais je leur mens. Même si je ne les vois pas souvent, je leur mens même si c'est que des petits mensonges. Mais ça s'aggrave en ce moment. Tous les jours ma mère me dit des choses sur mes mensonges. Que je suis machiavélique, que je fais du mal à tout le monde et je sais plus quoi faire de ses paroles. Je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, très peu même et mes relations avec les autres sont très compliqués.
Est ce que e suis mythomane ?
Merci pour ceux qui m'auront lus et répondus.

3 réponses

Messages postés
36376
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 avril 2021
22 473
Ce qui est certain c’est que tu as besoin de consulter un psychiatre ou un psychologue pour comprendre pourquoi tu agis ainsi et surtout pour que tu ailles mieux
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

AVANT DE LIRE , Je ne suis pas spécialement psychologue mais vu que je comprends ta mentalité ( à peu près) je pense pouvoir t'aidé.


Bonjours , ma sœur avait le même ''problème'' que toi. Tout d'abord et si on reprenais ton ''problème'' à la source? Mentir peut s'avérer utile pour certaine personne , mais si on prend la mauvaise habitude de constamment mentir c'est qu'il y a un tic dans ta vie qui te pousse à faire cela. C'est déjà très bien de se dire qu'on veuille changer , mais est-ce si facile?
Tout dépend de toi et de ton entourage.
Je peux te donné quelque conseil
Premièrement , si tu te sens courageuse , tu pourrais déjà dévoiler tout tes mensonges à ton entourage ( Dire la vérité ). Attention, certaines personnes pourrait te prendre pour une ''traitre , mythomane ect.. Donc ne fait pas cela si tu ne te sens pas prête. ( Tu pourrais déjà commencé à le dire à ta mère si ce n'est pas déjà fait)
Pour le derniers conseil, les mensonges compulsifs sont souvent dû à une jalousie ou un manque de confiance en sois , réfléchit à ce qui te pousse à mentir ( Popularité , ''vrai vie'' , ''vie sociale meilleure'' ect..)
Si tu veux arrêter progressivement de mentir , je te propose de déjà essayer une première semaine de ne pas mentir , puis deux , trois et puis 1 mois!

Si malgré ces conseils tu ne peux toujours pas t'arrêter de mentir , un psychologue serait conseiller.
J'espère t'avoir aider..
(Désoler pour les nombreuse fautes d'orthographes , je suis anglophones d'origines :)
Messages postés
71527
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
7 485
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant et te répond car tu décris ton vécu actuel d'une souffrance pour laquelle tu parais prête à trouver une solution.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des enfants et des adolescents de 12 à 25 ans et qui, comme toi, ont besoin de parler, d'échanger, de partager et finalement de trouver un moyen pour cesser de mentir afin de trouver un bien-être personnel, familial et social.

Cette prise de conscience de l'aspect très inconfortable de ce comportement ne peut que t'être bénéfique.

Prend contact avec ce site (anonyme et gratuit) où tu pourras en plus des partages sur les Forums et Chats aussi prendre contact par mail ou téléphone avec des professionnel(le)s de la santé spécialisé(e)s dans ce domaine des préoccupations et des troubles à l'adolescence.

Voilà déjà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/

Ils/Elles te mettront probablement en contact avec une MDA (Maison des Adolescents). Et voici un lien vers l'information qui se trouve sur leur site : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site.

Volontiers ton avis au sujet de cette proposition.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
36376
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 avril 2021
22 473
Parfait:)
Bonne journée à toi