Expérience stérilet hormonal Jaydess [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39043
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
Bonjour,

Pour ma part j’ai 21 ans je prenais la pilule mais je l’oubliais souvent donc je suis passé au stérilet hormonal jaydess.

Je l’ai posé il y a bientôt 4 mois, j’ai eu vraiment mal à la pause et et fait un malaise sûrement le stresse .

La douleur a duré 3 jours à rester au lit.
Et eut des saignements pendant 2 mois et demi...

Contrairement à la pilule j’ai mal pendant les premiers jours des règles et je pensais que ce type de stérilet faisait enlever la douleur je n’avais aucune douleur avec la pilule...

J’espère qu’avec le temps tout rentrera dans l’ordre ...

Si vous avez des questions ou eu les mêmes symptômes que moi je veux bien votre expérience sur un plus long terme que moi

2 réponses

Messages postés
40583
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
8 830
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Messages postés
39043
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
1 242
Bonjour

Juste pour tempérer un peu:

- Le temps d’adaptation c’est 6 mois. Si passé 6 mois, tu as toujours des effets secondaires ça veut dire que ton corps ne supporte pas le dosage des hormones de synthèse et qu’il faut le retirer.

- La douleur lors de la pause n’a rien à voir avec le diu. Mais avec ton gyneco. C’est ton gyneco qui touche (par erreur) le nerf vagal qui provoque la douleur... la pose d’un diu doit durer 30 secondes max et on ne le sent pas du tout. A peine un pincement.

- Les diu hormonaux ne suppriment l’ovulation et donc les règles (et tout ce qui va avec) que chez 30% des femmes. Si tu as toujours tes règles, tu ovules.. donc normal d’avoir les même effets de SPM que sans.

(la pilule classique sauf si tu prenais cerazette ou microval, SUPPRIME l’ovulation... donc les deux sont totalement incomparable).

Si c’est invivable ceci dit tu attends pas 6 mois.
Tu le fais retirer avant.
(Et si tu le fais retirer, oublies pas que les rapports dans les 7 jours avant le retrait sont à risques si tu enchaînes pas avec une autre contraception direct).

;)