Seins et taille à 13 ans ! Au secours !

Anonyme - 25 avril 2021 à 17:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 avril 2021 à 18:25
Bonjour,

Je suis une fille de 13 ans et 4 mois, je fais 1.61 m pour 45 kilos environ. J'ai été réglée à 10 ans et demi, le 26 juillet 2018, ça fera donc trois ans dans à peu près 3 mois.
Mon problème, c'est que, étant donné que ça fait plus de deux ans que je suis réglée et que, à ma connaissance, les seins arrêtent de pousser 2 ans après les règles, je me demande si ma poitrine a fini de pousser ??!
Je dois préciser que toutes les femmes de ma famille ont plutôt de fortes poitrines (C-D), et qu'il n'y a que moi et ma mère qui avont de petites poitrines, je ne saurais dire pourquoi.
Ma mère fait un B, mais comme elle a perdu du poids elle fait plutôt un A maintenant, et moi, je fais aussi un A...
Quand j'étais plus jeune, et que j'étais déjà bien plus en avance sur les autres, je pensais que j'allais être la plus formée, mais avec le temps, je me rends compte qu'en fait, je ne suis pas la mieux foutue ... XD

Mais ce n'est pas tout !

J'ai un deuxième problème :

À 12 ans, je faisais 1.58 m, donc j'ai grandi depuis, certes, mais j'ai peur que ma croissance soit terminée puisque je suis depuis longtemps réglée, comme je l'ai dit plus haut...
Je dois préciser que ma mère fait 1.68 m, et mon père, 1.72, donc ma taille cible serait de 1.635 m, ou 1.64 pour arrondir.

Je m'inquiète beaucoup, au point de taper "fille de 13 ans" sur le net pour me comparer à elles... Ça devient une vraie obsession !

Merci d'avance de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
25 avril 2021 à 17:10
Tu fais effectivement une véritable obsession proche d’une dysmorphophobie
Clique sur le lien pour info
Il va falloir que tu t’acceptes comme tu es sinon tu vas vivre l’enfer pendant des années
Et arrête d’aller voir sur des sites la taille des seins et différents âges
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
25 avril 2021 à 17:13
Bonjour,
Seules la nature et la génétique familiale décideront de ta taille définitive mais tu prendre encore quelques centimètres
0
Merci de m'avoir répondu.

Je viens de lire l'article sur la dysmorphophobie, et je me reconnais dans ce que j'ai lu.
Vous avez raison, il faut peut être que j'essaie d'oublier... La nature fera les choses !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
25 avril 2021 à 18:25
C’est très bien sue tu réagisses ainsi
Ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées par une dysmorphophobie
Cela veut dire sue tu es en train de faire un très grand pas
Pour conclure: ce n’est pas la taille des seins qui rend plus heureux
Si tu savais le nombre de femmes qui ont des seins plus volumineux et qui sont dépressives et malheureuses
0