A voir également:
- Toux nocturne / Allergie Pollen
- Laryngite toux nocturne - Accueil - ORL
- Toux nocturne gorge qui gratte - Accueil - ORL
- Erection nocturne - Accueil - Santé de l'homme
- Solupred toux nocturne - Accueil - Principes et substances actives
- Allergie pollen grossesse - - Maladies et complications de la grossesse
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42081
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 918
24 avril 2021 à 23:30
24 avril 2021 à 23:30
Il faut bien comprendre Il a déjà très probablement de l’asthme puisque cette toux est un symptôme de l’asthme et que le budesonide est un traitement de l’asthme
Il faut maintenant consulter un pneumologue rapidement afin d’effectuer un examen du souffle et adapter le traitement de fond
Une radio des poumons est également conseillée
Il est probablement allergique aux pollens de noisetiers et de bouleau avec les allergies croisées à la noix de cajou et à la pistache
Une désensibilisation devrait être possible dès le mois de de septembre
Revoir avec l’allergologue
Il faut maintenant consulter un pneumologue rapidement afin d’effectuer un examen du souffle et adapter le traitement de fond
Une radio des poumons est également conseillée
Il est probablement allergique aux pollens de noisetiers et de bouleau avec les allergies croisées à la noix de cajou et à la pistache
Une désensibilisation devrait être possible dès le mois de de septembre
Revoir avec l’allergologue
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
25 avril 2021 à 13:47
Tout d'abord merci beaucoup pour vos explications. J'ai pensé effectivement à de l'asthme mais quand nous avions vu notre pédiatre pour cette toux qui continuait depuis un mois, elle nous a dit qu'il avait développé sans doute une bronchite et nous a prescrit antibio + le budesonide. Mon conjoint a demandé pour l'asthme et elle n'en a pas décelé au moment où elle l'a osculté.
Nous retournerons donc voir notre allergologue qui est aussi pneumologue.
Étant donné que mon fils a 4 ans, j'imagine qu'il faudra encore un peu attendre pour démarrer une désensibilisation...