Rhinopharyngite avec œdème

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour, j’avais une question à poser hier à dans l’après-midi je suis allé au médecin pour un gêne dans la gorge avec impression d’étouffer Il m’a trouvé un œdème à la gorge ou à la luette je me rappelle plus et une Inflammation à la gorge il m’a prescrit du prednisolone biogaran 20mg et depuis aucun changement j’ai toujours l’impression d’étouffer ça m’inquiète si quelqu’un savais quand la cortisone allait faire effet merci de votre réponse. Julio

8 réponses

Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Merci pour ces infos !
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Bonjour,

Question : ton médecin a t'il identifié la cause précise de cet oedème ?
Quelle dose quotidienne de prednisolone a t'il prescrit ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Il m’a prescrit prednisolone deux le matin et deux le soir j’ai arrêté de fumer pour la cause et non il m’a pas dit Plus de choses sur l’œdème Ça me gêne pour dormir et ça me gêne dans la gorge c’est horrible j’espère que ça va s’arrêter.
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Dans ce type de problème, la cortisone se prend très souvent en une seule prise quotidienne.

Sinon revois rapidement ton médecin, un traitement complémentaire est peut être à prévoir : antihistaminique, si un oedème d'origine allergique est suspecté, ou encore antibiotique si des signes d'infection sont apparus entre-temps...
Seul ton médecin pourra en juger. Ne tardes pas trop à le revoir.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

D’accord merci de votre réponse bonne journée.
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Reviens nous tenir au courant ! Merci.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Mais Je pense que mon œdème provient d’une allergie ce soir la j’avais mangé une pizza alors je me demande si ça proviendrait pas de ça car mon médecin m’avait demandé si j’avais mangé un truc mais j’avais oublié de lui dire que j’avais mangé une pizza le soir où ça a commencé de toute façon si ça va pas mieux dans deux jours je retourne vers mon médecin et je vous tiens au courant
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
OK
Hypothèse possible, mais j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu consommais une pizza.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bah dans mes souvenirs pour moi c’était la première fois que j’ai mangé cette pizza et dans l’après-midi j’ai mangé des chips mais bon ça ça m’étonnerait parce que c’est pas la première fois que je mange ce genre de chips mais la pizza je l’avais pas mangé auparavant enfin dans mes souvenirs mais bon je vais voir avec mon médecin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonjour, C’est bon j’ai des nouvelles du médecin j’ai une grosse inflammation à la gorge et mon œdème est sur la luette je suis guéri dans 10 jours pour vos réponses bonne fin de journée à vous.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonjour, j’avais une autre question comme tous les médecins sont fermés le médecin m’a dit que je pouvais prolonger ma cortisone jusqu’à lundi du coup 7 jours et c’était pour savoir je commence à avoir des douleurs au thorax à cause de la cortisone mais est-ce que je peux me forcer jusqu’à lundi ou que j’arrête la cortisone voilà c’était ma dernière questions. Julio
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
"je commence à avoir des douleurs au thorax à cause de la cortisone " ??
Est ce bien à cause de la cortisone ? Pas sûr, mais à distance, on ne peux proposer aucun avis précis.

Sinon, poursuis le traitement jusqu'à son terme.