Rhinopharyngite avec œdème

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour, j’avais une question à poser hier à dans l’après-midi je suis allé au médecin pour un gêne dans la gorge avec impression d’étouffer Il m’a trouvé un œdème à la gorge ou à la luette je me rappelle plus et une Inflammation à la gorge il m’a prescrit du prednisolone biogaran 20mg et depuis aucun changement j’ai toujours l’impression d’étouffer ça m’inquiète si quelqu’un savais quand la cortisone allait faire effet merci de votre réponse. Julio

8 réponses

Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Merci pour ces infos !
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Bonjour,

Question : ton médecin a t'il identifié la cause précise de cet oedème ?
Quelle dose quotidienne de prednisolone a t'il prescrit ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Il m’a prescrit prednisolone deux le matin et deux le soir j’ai arrêté de fumer pour la cause et non il m’a pas dit Plus de choses sur l’œdème Ça me gêne pour dormir et ça me gêne dans la gorge c’est horrible j’espère que ça va s’arrêter.
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783
Dans ce type de problème, la cortisone se prend très souvent en une seule prise quotidienne.

Sinon revois rapidement ton médecin, un traitement complémentaire est peut être à prévoir : antihistaminique, si un oedème d'origine allergique est suspecté, ou encore antibiotique si des signes d'infection sont apparus entre-temps...
Seul ton médecin pourra en juger. Ne tardes pas trop à le revoir.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

D’accord merci de votre réponse bonne journée.
Messages postés
76566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
28 783