Tomber enceinte pendant la prise de Metmorphine

MBANDZOGOMEZUI - 22 avril 2021 à 21:46
 MBANDZOGOMEZUI - 4 mai 2021 à 20:57
Bonjour,
J'ai 23 ans et je prends de la metmorphine pour des ovaires polykystiques, j'aimerai savoir si j'ai des chances de tomber enceinte pendant la prise du traitement de metmorphine ou si celui ci empêche l'ovulation pendant sa prise et donc pas de possibilité d'être enceinte sous metmorphine ?
A voir également:
  • Combien de temps pour tomber enceinte avec metformine
  • Metmorphine - Guide

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 avril 2021 à 08:21
Bonjour,
Tu dois parler plutôt de metformine qui est un anti diabétique et qui n’empêche pas l'ovulation mais extrait de la notice :
"Un diabète mal équilibré peut être néfaste pour l'enfant à naître. Un désir de grossesse nécessite le remplacement de ce médicament par de l'insuline et une surveillance médicale renforcée. Si une grossesse survient alors que vous êtes encore sous traitement antidiabétique oral, consultez rapidement votre médecin pour un passage à l'insuline injectable."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/metformine-eg-6072.html
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 avril 2021 à 10:41
Je ne vois aucune relation entre Metformine et OPK ...??

Peux tu être plus précise sur ce point ? Merci.
0
MBANDZOGOMEZUI
4 mai 2021 à 20:57
C'est le gynécologue qui me l'a prescrit car j'ai des kystes ovariens et un dérèglement menstruel.. Il m'a prescrit Glucophage et Duphaston or Glucophage contient de la metmorphine. Sachant que je cherche à tomber enceinte car je ne vois plus mes règles depuis 2 mois.. Est-ce un traitement adapté à mon désir de concevoir et à mon problème d'ovaires polykystiques et dérèglement menstruel ?
0