Tomber enceinte pendant la prise de Metmorphine

Signaler
-
 MBANDZOGOMEZUI -
Bonjour,
J'ai 23 ans et je prends de la metmorphine pour des ovaires polykystiques, j'aimerai savoir si j'ai des chances de tomber enceinte pendant la prise du traitement de metmorphine ou si celui ci empêche l'ovulation pendant sa prise et donc pas de possibilité d'être enceinte sous metmorphine ?

2 réponses

Messages postés
117296
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
20 703
Bonjour,
Tu dois parler plutôt de metformine qui est un anti diabétique et qui n’empêche pas l'ovulation mais extrait de la notice :
"Un diabète mal équilibré peut être néfaste pour l'enfant à naître. Un désir de grossesse nécessite le remplacement de ce médicament par de l'insuline et une surveillance médicale renforcée. Si une grossesse survient alors que vous êtes encore sous traitement antidiabétique oral, consultez rapidement votre médecin pour un passage à l'insuline injectable."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/metformine-eg-6072.html
Messages postés
77978
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
31 150
Je ne vois aucune relation entre Metformine et OPK ...??

Peux tu être plus précise sur ce point ? Merci.

C'est le gynécologue qui me l'a prescrit car j'ai des kystes ovariens et un dérèglement menstruel.. Il m'a prescrit Glucophage et Duphaston or Glucophage contient de la metmorphine. Sachant que je cherche à tomber enceinte car je ne vois plus mes règles depuis 2 mois.. Est-ce un traitement adapté à mon désir de concevoir et à mon problème d'ovaires polykystiques et dérèglement menstruel ?

Sur les mêmes thèmes