Sopk et traitement

Mimilnd10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 22 avril 2021 à 20:24
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 avril 2021 à 14:35
Bonjour j'ai 22ans et je suis nouvelle sur le forum, et j'aurai voulu avoir des renseignements concernant mon cas, même si je sais qu'il existe déjà beaucoup de forums à ce sujet.
J'ai eu mes première regle à l'âge de 15ans puis pendant 1an plus rien, je vais voir ma première gynécologue à l'âge de 16ans qui me dis que c'est normal d'avoir des règles inexistante à mon âge, elle m'as donc prescrit la pillule que je devais prendre pendant 1ans et l'arrêter pour voir si mes règles arrivait naturellement. Après l'arrêt de ma pillule je n'ai eu aucune règle pendant 1an puis elles sont arrivée, mais je devais avoir mes règles tous les 4mois..
Cela fait seulement 1an que j'ai des règles régulière avec une longueur de cycle de 36j. J'ai décidé d'allée consulter une gynécologue pour en savoir un peux plus sur la longueur de ces cycle et ayant souvent le ventre balloné ainsi que des sorte de douleur au niveau des ovaires, elle me dis donc que je suis sopk mais c'est tout, elle ne m'en dis pas plus sur le sopk, ou si je pourrais avoir des enfant ou non, pas d'autre rdv rien. Je décide donc d'allée voir une autre gynécologue qui me confirme donc être sopk + kyste dermoide, puis se demande d'ailleurs comment sa se fait que l'autre gynécologue n'a pas vu ce kyste enfin bon, quand je lui demande si il ya un traitement à prendre (pillule, metformin..) elle me dis que sa ne sert à rien vu que j'ai des règles et que je souhaite pas avoir d'enfants desuite.
Alors est ce que ce n'est pas grave si je ne prend pas de traitement (car je vois tous le monde prendre la pillule suite à une sopk) ? Cela ne risque pas de causer problème si je veux des enfants plus tard ?
J'ai rdv mercredi chez elle suite à l'irm passez pour mon kyste.
Merci d'avance pour vos réponse ????

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
Modifié le 23 avril 2021 à 08:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Cette dernière gynécologue à raison et le plus important est que tu ovules et il n'y aura pas de souci pour plus tard.
Voir chapitre " traitement " sur cet article :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2485712-sopk-syndrome-ovaire-polykystique-symptomes/
Et surtout :
"Un mode de vie sain et une alimentation équilibrée associés à une activité physique quotidienne constituent la partie la plus importante du traitement."

0
Mimilnd10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
23 avril 2021 à 14:32
D'accord merci beaucoup pour votre réponse
0