Peau creusée - Brûlure

82a39dcadd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - 20 avril 2021 à 17:06
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 avril 2021 à 17:51
Bonjour a tous,
Je viens demander un avis sur une étrange légion que j'ai remarquer hier à la base de mon pénis:


Ce qui m'inquiète c'est que le plaie à une forme de cratère. Hors il s'agit d'après ce que j'ai pu lire et avec cette couleur rosâtre en dessous, d'une des caractéristique d'une brûlure au troisième degré. Là j'ai commencé à paniqué, avant d'essayer de me convaincre que l'on ne se brûle pas au 3-ème degré avec simplement un frottement sur un jean (Je les portes assez serrés et je me suis rien renversé de brûlant dessus), et que si la plaie ressemble à ça, c'est probablement parce que la peau à cet endroit est très fine.
Je n'ai pas de douleur, et pour l'instant je désinfecte à la bétadine et je passe de la crème aquaphor pour aider à la cicatrisation.
Pensez-vous que c'est grave et que j'ai raison de m'en faire, ou que d'ici quelques jours la plaie commencera à se résorber d'elle-même ?
Merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
20 avril 2021 à 17:53
Bonjour,

Plusieurs causes différentes pouvant être à l'origine de cette lésion, il est impossible de proposer un avis sérieux sans examiner soi même attentivement le problème et non en observant sur un écran des photos beaucoup trop approximatives et plus ou moins floues.

Donc, le plus sage est d'aller consulter ton médecin, il est beaucoup mieux placé que nous pour proposer un diagnostic précis et il jugera des suites à donner, si nécessaire.
0
82a39dcadd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 18:51
Bonjour et merci de la réponse,
effectivement voir un médecin serait la meilleure option, mais dans le cadre de mes études je suis à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi et en plein partiels de surcroit.
J'aurais juste voulu savoir si ca pouvait attendre que je rentre (Dans un mois et demi environ), ou si c'était potentiellement grave.
Quand tu parles de suites éventuelles, à quoi pense tu ?
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
21 avril 2021 à 17:51
"si c'était potentiellement grave. " : je ne pourrais répondre QUE si un diagnostic était déjà précisé, ce qui n'est pas le cas.

"Quand tu parles de suites éventuelles, à quoi pense tu ?" : à rien en particulier car pour en avoir une idée, il faudrait là aussi un diagnostic précis. Et j'ai bien dis "éventuelles". Définition : "Qui dépend des circonstances, de la suite des événements", donc reste à connaitre la nature précise de l'évènement initial (lésion cutanée)


0