Pilule contraceptive lendemain

Résolu
Eva123berthon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - 20 avril 2021 à 15:50
Eva123berthon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - 20 avril 2021 à 16:25
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible que je sois enceinte je prends depuis peu la pillule contraceptive leelou et il se trouve que j'ai eu un rapport sexuel récemment malheureusement le préservatif masculin a cassé mais la personne n'avait pas encore éjaculé mais j'ai pris l'initiative de prendre la pilule du lendemain mais je ne sais pas si cette initiative est bonne. plusieurs jours après j'ai oublié de prendre la pilule contraceptive leelou et je voudrais avoir de l'aide ainsi que des réponses pour m'expliquer ou m'aider car je sais pas vers qui me tourner pour ce genre de problème. Je précise je suis encore mineurs j'ai 16ans  bientôt 17 et dans ma famille c'est tabou donc j'aimerais avoir des réponses de votre part s'il vous plaît.merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 avril 2021 à 16:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu étais protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Dans ces conditions, tu as pris la pilule du lendemain pour rien...

En ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité





0
Eva123berthon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 20 avril 2021 à 16:13
Merci beaucoup de m'avoir répondu et merci de votre réponse je n'ai eu que des petits saignements
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 avril 2021 à 16:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Eva123berthon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 16:25
D'accord merci
0