Être enceinte ou pas [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
113326
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonjour je m'appelle Marcelle j'ai déjà eu plusieurs rapport avec mon copain avant et après avoir commencé la pilule . J'ai commencer la pilule il y a un peu près 3 semaines et depuis 2 semaines j'ai beaucoup de douleurs au niveau de la poitrine je suis fatiguée bref j'ai des symptômes de femmes enceinte alors je me demande si je le suis ou pas ? Je me suis demandée si je devais faire un test de grossesse mon copain me dit d'attendre 1 ou 2 semaines ou bien d'attendre d'avoir mes règles mais je ne suis pas bien réglée alors qu'est ce que je fais ? Est-ce la pilule qui ne c'est pas encore habituée ou je suis enceinte ?

4 réponses

Messages postés
113326
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
18 762
Bonjour Marcelle,
Quel est le nom de ta pilule ?
Ma pilule est la Optilova
Messages postés
113326
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
18 762
Plusieurs choses :

-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

-Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

-Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine etc...".

Ce ne sont donc pas des signes de grossesse mais des effets indésirables de la pilule et rassure toi, ils s'estompent la plus part du temps au bout de trois mois environ

Êtes vous sur que ce n'est pas une grossesse du à un rapport avant la pilule ?
Messages postés
113326
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
18 762
Ah mais je n'avais pas bien compris et il est évident que si tu as eu des rapport non protégés avant de commencer ta pilule, il y a risque de grossesse.
NB : si tu l'as commencée au premier jour de tes règles, la protection est immédiate sinon, en " quick start " il faut attendre le huitième comprimé
Faire un test de grossesse trois semaines après le rapport non protégé
D'accord merci beaucoup
Messages postés
113326
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
18 762
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question