Retomber enceinte après une césarienne
Jhass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
-
19 avril 2021 à 13:27
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 avril 2021 à 14:54
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 avril 2021 à 14:54
A voir également:
- Retomber enceinte après une césarienne
- Interdit après césarienne - Accueil - Après l'accouchement
- Retomber enceinte après césarienne - Accueil - Questions de femme enceinte
- Gaine après césarienne - Accueil - Après l'accouchement
- Masturbation apres cesarienne - Guide
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
19 avril 2021 à 13:41
19 avril 2021 à 13:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"Je souhaiterais donc pouvoir avoir des témoignages de personnes, etc... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
"Un an est suffisant pour retomber enceinte après une césarienne : c'est le délai idéal pour ne pas accroître le risque de prématurité, d'hémorragie au troisième trimestre, d'infection utérine ou d'anémie chez la maman", "
Source : ici chapitre "Quand retomber enceinte après une césarienne ?"
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2025868-cesarienne-accouchement/
Ne prends donc pas de risque et prends conseil auprès de ton gynécologue
"Je souhaiterais donc pouvoir avoir des témoignages de personnes, etc... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
"Un an est suffisant pour retomber enceinte après une césarienne : c'est le délai idéal pour ne pas accroître le risque de prématurité, d'hémorragie au troisième trimestre, d'infection utérine ou d'anémie chez la maman", "
Source : ici chapitre "Quand retomber enceinte après une césarienne ?"
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2025868-cesarienne-accouchement/
Ne prends donc pas de risque et prends conseil auprès de ton gynécologue
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
19 avril 2021 à 14:54
19 avril 2021 à 14:54
Je comprend bien tes attentes, ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
19 avril 2021 à 14:40
Je sais très bien que chaque cas est particulier et que donc l'expérience d'une personne n'est pas la même pour une autre et qu'il ne faut pas prendre de décision sur la seule base de témoignage mais qu'il faut également en parler à un professionnel de la santé mais pouvoir discuter avec d'autres personnes sur leur vécu et expériences peut aider à apaiser une douleur et se sentir mieux. Ce dont j'aurais bien besoin.