Retomber enceinte après une césarienne

Jhass Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 13:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 avril 2021 à 14:54
Bonjour,

Le 9 janvier, j'ai accouchée en urgence à cinq mois de grossesse par césarienne suite à une pré-eclampsie sévère avec hellp syndrome et hémorragie du foie. Malheureusement deux semaines après mon petit Nao est décédé.
Je ne passe pas un jour sans penser à lui. Je voudrais tellement pouvoir à nouveau être heureuse et pouvoir retomber enceinte car je souhaiterais tellement pouvoir être à nouveau maman.
Je sais qu'on dit qu'il faut normalement attendre un an mais c'est beaucoup trop dur. J'ai également lu que certains médecins disaient qu'on pouvait reprendre les essais après six mois.
Cela fait deux mois que j'ai repris la pilule mais j'ai de plus en plus de mal à la prendre et de plus en plus envie de l'arrêter pour pouvoir retomber enceinte.
J'ai mis du temps à tomber enceinte (presque 8 mois) et je ne me vois tellement pas attendre 1 an + X mois pour réussir à retomber enceinte.
Mais j'ai également tellement peur que la prochaine grossesse se passe mal.

Je souhaiterais donc pouvoir avoir des témoignages de personnes ayant eu une autre grossesse moins d'un an après avoir eue une césarienne. Comment la grossesse c'est-elle passée ?
Comment c'est passé le suivi ?
Avez-vous du faire plus attention ?
Avez-vous eue la possibilité de choisir d'accoucher par voie basse ?

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 avril 2021 à 13:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Je souhaiterais donc pouvoir avoir des témoignages de personnes, etc... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"Un an est suffisant pour retomber enceinte après une césarienne : c'est le délai idéal pour ne pas accroître le risque de prématurité, d'hémorragie au troisième trimestre, d'infection utérine ou d'anémie chez la maman", "
Source : ici chapitre "Quand retomber enceinte après une césarienne ?"
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2025868-cesarienne-accouchement/

Ne prends donc pas de risque et prends conseil auprès de ton gynécologue
0
Jhass Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
19 avril 2021 à 14:40
Je vous remercie pour votre réponse.
Je sais très bien que chaque cas est particulier et que donc l'expérience d'une personne n'est pas la même pour une autre et qu'il ne faut pas prendre de décision sur la seule base de témoignage mais qu'il faut également en parler à un professionnel de la santé mais pouvoir discuter avec d'autres personnes sur leur vécu et expériences peut aider à apaiser une douleur et se sentir mieux. Ce dont j'aurais bien besoin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 avril 2021 à 14:54
Je comprend bien tes attentes, ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

0