Comment se suicider sans douleur

Signaler
-
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour,
Je voudrais des méthodes pour me suicider car j’en ai marre de la vie je suis a bout

8 réponses

Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Les anti dépresseurs ne provoquent pas de dépendance contrairement à certains anxiolytiques.
C'est un médecin psychiatre qu'il te faut rencontrer car il n'y a pas que les médicaments, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

Après je m’y connais pas mais j’aimerais pas être indépendante car sa me fait dû bien,je pense que c’est peut-être une bonne idée et non je ne sais pas je m’y connais pas dans sa
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre
Bonjour, j’ai 19ans je vais sur mes 20ans ,je suis une fille, ma mère a été assassiner a mes 8ans ensuite j’ai grandi avec ma belle-mère et mon père je suis ensuite parti et revenu et reparti et je me trouve dans un logement pour les sans abris,je suis en rupture familiale tout le monde m’abonde et mon copain qui commence aussi. Je ne travaille pas alors que j’ai très envie de travailler
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

J’ai l’impression que je n’ai pas le droit au bonheur car jusqu’à ici j’ai été peu heureuse , on m’avais donner des médicaments pour la dépression et j’ai arrêté
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Si tu as droit au bonheur comme tu le dis ce n'est qu'une impression, qui t'avais prescrit ces anti dépresseurs et pourquoi les as tu arrêtés ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

J’ai pas été très heureuse dans ma vie, le médecin qui m’a prescrit. Je les ai arrêtés car j’avais peur d’être indépendante de sa et que le pharmacien m’avait dit de faire attention
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Jusqu'à 25 ans on peut consulter sans passer par le généraliste
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Et si ça t’intéresse :
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine )
ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Ensuite lorsque le patient va mieux et que son psychisme peut mieux fonctionner du fait de la levée de l'inhibition psychomotrice et aboulie, on peut entamer une psychothérapie d'aide et de soutient et ensuite si nécessaire on peut " gratter " un peu plus à la recherche des causes souvent inconscientes mais pas avant, lorsque le patient est " dans le trou " ce serait un "cataplasme sur une jambe de bois

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

Je ne travaille pas dû coup je ne pourrais pas payer et j’ai une psychologue mais elle ne m’aide pas beaucoup du coup j’ai arrêté tout simplement , je vais reprendre les médicaments qu’on m’avait prescrit
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Au CMP c'est totalement gratuit
Quant à la psychologue :
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Quel est le nom de ce médicament ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

Mais ce n’est pas gratuit donc c’est compliqué et je vous dirai une fois chez moi
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
19 203
Les psychiatre en libéral sont remboursés mais au CMP comme déjà dit service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021

Comment je pourrais en trouver un
Messages postés
114285
Statut
Modérateur
Dernière intervention